Camion d’une demi-tonne Ram TRX 2022 | Ram Canada

Vue latérale d’un Ram 1500 TRX argent sur une route poussiéreuse, le soleil se couchant en arrière.

RAM 1500 TRX 2022
LE SUPER CAMION RÉINVENTÉ

Les critiques sont unanimes: le Ram 1500 TRX a totalement perturbé l’univers du camion en repoussant toutes les limites précédentes de ce que peut être un camion. Les récompenses parlent d’elles-mêmes.

FAITES L'ESSAI DU RAM 1500 TRX 2022

Faites glisser pour faire pivoter

LA PUISSANCE TRANSFORMÉE

Vidéo disponible en anglais seulement
Ram 1500 TRX 2021 | Design intérieur | Derrière l’emblème
Les leaders mènent de l’intérieur. Découvrez ce qui se trouve derrière l’emblème en compagnie de Ryan Nagode, designer en chef, pour découvrir comment son équipe a perfectionné l’habitacle du Ram 1500, acclamé par la critique, pour offrir en exclusivité sur le TRX des technologies et matériaux haute performance.
Vidéo disponible en anglais seulement
Ram 1500 TRX 2021 | Groupe motopropulseur | Derrière l’emblème
Découvrez ce qui se trouve derrière l’emblème en compagnie de Dan Stagner, responsable de l’intégration des véhicules, qui explique comment l’équipe a combiné le moteur V8 HEMIMD de 6,2 L suralimenté, un moteur qui a fait ses preuves, avec un système évolué de contrôle des performances 4x4. Le résultat? Des distinctions comme celle du camion tout-terrain de série le plus puissant de tous les tempsSelon le segment des gros camions d'Automotive News. .
Vidéo disponible en anglais seulement
Ram 1500 TRX 2021 | Aspects techniques | Derrière l’emblème
Découvrez ce qui se trouve derrière l’emblème en compagnie de Jeff Roselli, ingénieur en chef. Il présente une analyse détaillée des aspects techniques intégrés lors du développement du modèle TRX, y compris le système de suspension BilsteinMD, le premier sur le marché.

MOTEUR V8 HEMIMD DE 6,2 L SURALIMENTÉ

La sonorité distinctive de l’échappement de son légendaire V8 HEMIMD suralimenté de 6,2 L est aussi authentique que son héritage – pas besoin de fond sonore simulé.

Plan rapproché du moteur HEMI de 6,2 L suralimenté du TRX.

CARACTÉRISTIQUES DU RAM 1500 TRX 2022

TOUT CE DONT VOUS RÊVEZ ET PLUS ENCORE

DÉCOUVREZ LA GAMME COMPLÈTE DU RAM 1500
EN SAVOIR PLUS
Ram 1500 TRX 2022 rouge roulant dans du sable profond.

LA FORCE EMBLÉMATIQUE DU MOTEUR

Le V8 HEMIMD emblématique est réputé pour beaucoup de choses, mais surtout pour la force de son bloc de fonte robuste et de son vilebrequin en acier forgé, conçus ensemble pour résister à l’équivalent de 20 000 lb de force.
Écran intégré au groupe d’instruments du Ram 1500 TRX 2022 affichant les statistiques du moteur.

PAGES DE PERFORMANCES

Les pages de performances sont une application personnalisable intégrée au système multimédia UconnectMD 5, dont le but est de vous aider à configurer votre TRX afin qu’il soit performant dans toutes les situations. Les fonctions incluent :

Assistance au départ arrêté : aide à réguler le régime moteur et le patinage des roues pour obtenir l’accélération la plus rapide possibleLes fonctions d'assistance au départ arrêté ne sont pas conçues pour être utilisées dans les rues ou dans d'autres zones non autorisées. .

Tableau de bord : surveille les lectures de puissance instantanées, les mesures d’angle de braquage, les dossiers personnels et bien plus, le tout sur un tableau de bord configurable.

Dynamomètre/moteur : le dynamomètre intégré affiche la puissance, le couple et la pression de suralimentation de pointe de tous vos parcours et vous permet de les comparer aux résultats précédents. 

Comportement dynamique du véhicule : lors de vos trajets hors route, la page sur le comportement dynamique vous aide à contrôler l’angle de braquage, le tangage et le lacet du véhicule et vous permet de verrouiller vos essieux et de contrôler la boîte de transfert. 

Modèle américain illustré.

Vue de face du Ram 1500 TRX 2022 gris acier argenté dans le désert.

LA PLUS GRANDE BOÎTE À VENT DE SA CATÉGORIESelon le segment des gros camions d'Automotive News.

Le TRX est doté d’un système d’admission d’air à haut rendement qui alimente le compresseur d’un maximum de 32,9 litres d’air filtré par minute, ce qui représente plus de quatre fois l’alimentation du précédent chef de file de la catégorieSelon le segment des gros camions d'Automotive News. .

Les pneus exclusifs de 35 pouces sur un Ram 1500 TRX 2022 argenté.

PNEUS DE 35 PO EXCLUSIFS

Le TRX comprend des pneus tout-terrain Goodyear Wrangler de 35 po exclusifs, avec une bande de roulement axée sur la motricité et des flancs compatibles avec un anneau de retenue, ce qui constitue une partie importante des compétences hors route extrêmes du TRX.
Vue de l'affichage tête haute sur le pare-brise.

AFFICHAGE TÊTE HAUTELe véhicule doit être verrouillé, et le système doit être activé pour que l'alarme retentisse.

L’affichage tête haute livrable en option projette des renseignements essentiels liés au véhicule et à la conduite sur votre pare-brise pour le summum de la conduite avec affichage en hauteur. De plus, l’affichage est personnalisable.
Plan rapproché des haut-parleurs harman/kardon du Ram 1500 TRX 2022

SYSTÈME AUDIO HARMAN KARDONMD À 19 HAUT-PARLEURS

Le TRX intègre le système audio le plus puissant de sa catégorie, le système audio harman/kardonMD de 900 W de catégorie supérieure avec 19 haut-parleurs et une garniture unique harmon/kardonSelon le segment des gros camions d'Automotive News. .
Habitacle du Ram 1500 TRX 2022 présentant le volant et une partie du tableau de bord.

HABITACLE AXÉ SUR LE CONDUCTEUR

Chaque détail à l’intérieur du TRX, comme l’ergonomie et les sièges sport en cuir perforé livrables en option, est conçu pour que vous vous sentiez aussi à l’aise sur la route que sur la piste.

Du moteur V8 HEMI de 6,2 L suralimenté.

MOTEUR V8 HEMIMD SURALIMENTÉ DE 6,2 L

Avec la sonorité distinctive de son V8 HEMIMD  suralimenté de 6,2 L, le Ram 1500 TRX produit la meilleure puissance et le meilleur couple de sa catégorie, avec 702 ch et 650 lb-pi de coupleSelon le segment des gros camions d'Automotive News. Selon la puissance. .

Cette puissance extraordinaire provient du compresseur de suralimentation à double vis qui peut atteindre un régime incroyable de 14 600 tr/min pour une suralimentation quasi instantanée de 11 lb/po² qui vous permet de passer de 0 à 96 km/h  en seulement 4,5 secondes.

Plan rapproché de la calandre du Ram 1500 TRX avec les phares allumés

CARACTÉRISTIQUES IMPORTANTES

Tout ce qui concerne le design du TRX proclame sa suprématie en matière de performance, y compris la calandre audacieuse et la prise d’air fonctionnelle qui achemine jusqu’à 39 litres d’air par minute dans le compresseur.

Pour assurer votre visibilité et un bon éclairage, les phares autodirectionnels de série comprennent des phares intelligents Smartbeam à DEL de catégorie supérieure.
Vue latérale du Ram 1500 TRX 2022 de couleur argent dans le désert.

AILES LARGES, BEAUCOUP D’AIR

Les ailes du TRX sont évasées sur 203 mm (8 po) pour les adapter à une voie large et à ses pneus larges, tandis que sept caractéristiques stratégiquement positionnées, des extracteurs de chaleur, des rideaux d’air et des prises d’air optimisent ensemble le refroidissement et les caractéristiques aérodynamiques.
Gros plan du tuyau d’échappement à deux embouts du Ram 1500 TRX.

ÉCHAPPEMENT HAUTE PERFORMANCE

La sonorité emblématique du système d’échappement haute performance du moteur V8 HEMIMD suralimenté est incomparable, car elle circule facilement à travers deux tuyaux sans résonance et deux énormes embouts d’échappement noir mat de 12,7 cm (5 po).
Gros plan de la RamBar (un accessoire Mopar) installée sur le Ram 1500 TRX.

ACCESSOIRES MOPARMD

Le TRX propose une large gamme d’accessoires MoparMD livrables en option, comme le porte-pneu de secours monté dans la caisse et le système de montage RamBar, chacun d’entre eux étant spécialement conçu pour vous aider à personnaliser votre TRX en fonction de votre style et de vos fonctionnalités.

Accessoires MoparMD illustrés

AMORTISSEURS BILSTEINMD
En exclusivité sur le TRX, le système d’amortisseurs BilsteinMD Black HawkMD e2 s’adapte en permanence et instantanément au terrain. Il est le système d’amortissement le plus perfectionné jamais offert sur un camion de série.

Gros plan du mécanisme d’amortisseurs à deux soupapes Bilstein.

Compression et rebond

La technologie à deux soupapes permet au système de régler en continu les forces de compression et de rebond de chaque amortisseur. En fonction du terrain et de l’intervention du conducteur, le système adapte le signal envoyé à chacune des huit soupapes du TRX avec une précision extraordinaire.

Gros plan du tuyau haute pression Bilstein.

Tuyaux tressés en acier inoxydable haute pression

Chaque tuyau est blindé par une couche extérieure en acier inoxydable tressé et scellé par un procédé métal sur métal commun aux applications aérospatiales et aux sports motorisés. Cela leur permet de résister à des températures jusqu’à 135° C, de supporter des pressions supérieures à 5 800 lb/po² et de résister à l’abrasion et à la corrosion.

Gros plan de la chambre d’azote gazeux dans l’amortisseur Bilstein.

Charge d’azote gazeux

Chaque amortisseur est alimenté par une charge d’azote gazeux pressurisé dans un réservoir distant indépendant. Cela libère de l’espace dans l’amortisseur pour le déplacement de la tige de piston, permettant ainsi une articulation extrême de la suspension.

Gros plan du mécanisme d’amortissement de l’amortisseur Bilstein.

Butée de débattement ZoneControlMD

Lorsque les amortisseurs s’approchent de la compression totale après un amortissement dur, un piston secondaire s’engage pour empêcher la descente. Cette technologie brevetée de coussin hydraulique est spécialement adaptée au TRX.

PERSONNALISEZ-LE

HUIT MODES DE CONDUITE + MODE DE SERVICE
Sélectionnez l’un des huit modes de conduite de performances du TRX ou le mode de service en activant les commutateurs sur le bloc de commandes exclusif du TRX.

Mode Sport

Le mode sport est destiné aux passionnés. Des changements de vitesse plus rapides, une suspension resserrée, une répartition du couple 30/70 et un contrôle de la stabilité calibré sport se combinent pour des performances optimales sur les surfaces pavées.

Mode Neige

Étant le camion quatre saisons par excellence, le TRX comprend un mode Neige avec une répartition initiale du couple 45/55 et gère la puissance du moteur pour une adhérence optimale sur la neige et la glace.

Mode Personnalisé

Le mode personnalisé du TRX vous permet de combiner des paramètres de performance spécifiques comme la sensation de conduite, la répartition du couple et la fermeté de la suspension, et bien plus encore, afin de personnaliser votre expérience de conduite selon vos préférences uniques.

Mode Boue/Sable

Pour surmonter les difficultés liées à la conduite dans la boue et le sable profonds, ce mode utilise une répartition initiale du couple 45/55 et gère la réactivité de l’accélérateur et la répartition du couple pour optimiser l’adhérence.

Mode Rochers
Pour traverser des rochers, le système passe à un rapport d’engrenages très bas et utilise une répartition du couple 50/50. De plus, le système de commande Selec-SpeedMD maintient automatiquement une vitesse fixe pour assurer une descente contrôlée.
Mode Baja

Les déplacements à haute vitesse sur sable sont optimisés par le mode Baja avec des temps de passage de vitesse réduits de 68 %, un amortissement complet par le système BilsteinMD et des réglages des commandes pour permettre un survirage modéré et un maximum de plaisir.

VOTRE TEMPS POUR PRENDRE LE CONTRÔLE
Le TRX est un camion haute performance sur route et hors route aux fonctions de commande dont vous avez besoin pour optimiser vos performances.

Gros plan du volant à partie inférieure plate du TRX
VOLANT À PARTIE INFÉRIEURE PLATE

Le premier volant axé sur la performance sur un camion Ram possède des palettes de changement de vitesse en aluminium, une partie inférieure aplatie et des garnitures en fibre de carbone et en suède AlcantaraMD livrables en option – exactement ce à quoi vous vous attendez dans un camion de performance.

UNE EMPREINTE IMPOSANTE

Roues en aluminium

Les roues de 18 po en aluminium peint noir de série et les pneus Goodyear spéciaux sont parfaits pour des performances optimales sur route et hors route, sans oublier qu’ils ont belle allure également.



Roue compatible avec l’anneau de retenue livrable en option

Assurez vos meilleures performances hors route en toute confiance avec les roues de 18 po en aluminium moulé noir brillant livrables compatibles avec un anneau de retenue.

Bande de roulement exclusive

Le TRX offre des compétences hors route extrêmes et des pneus tout-terrain Goodyear Wrangler Territory de 35 po exclusifs de série. Avec une bande de roulement axée sur la motricité et des flancs compatibles avec un anneau de retenue, ils bâtissent assurément la confiance.

METTEZ-VOUS EN ÉVIDENCE

Vue intérieure avant du Ram 1500 TRX 2022 avec sièges en cuir donnant sur un désert
REVENDIQUEZ LA POSITION DE COMMANDEMENT

Le TRX vous offre une combinaison extraordinaire de performances de pointe, de matériaux de qualité supérieure, de raffinement et de technologies les plus récentes.

AFFICHAGE TÊTE HAUTE

L’affichage tête haute livrable en option projette des renseignements essentiels liés au véhicule et au trajet sur le pare-brise pour vous permettre de les voir facilement sans quitter la route des yeux..

Modèle américain illustré.

La fonction d'affichage tête haute d'un Ram 1500 TRX 2022 affichant la limite de vitesse, la vitesse actuelle, la navigation et l'appel entrant.
Boutons AUX

Un bloc-commutateurs intégré comporte jusqu’à six boutons auxiliaires programmables, ainsi que le système de commande de la direction de la remorque en marche arrière livrable en option.

Levier de vitesses central

Le TRX comprend une transmission axée sur la performance grâce à un levier de vitesses monté sur la console centrale et offrant un mode manuel de changement des vitesses.

Emblèmes du TRX

Comme rappel quotidien de la nature spéciale du TRX, des emblèmes exclusifs ornent la console centrale et la boîte à gants.

Palettes de changement de vitesses en aluminium

Pour assurer des changements de vitesse haute performance à portée de main, le TRX est doté de palettes de changement de vitesse en aluminium de catégorie supérieure intégrées au volant sport à partie inférieure plate.

NOUVEAUTÉ EN 2022 : LE RAM 1500 TRX ÉDITION ALLUMAGE

Vue ¾ de face du TRX Édition lancement peint gris ciel sur un lac salé.

Couleur de peinture personnalisée

Cette couleur attrayante axée sur les performances n’est disponible que sur l’édition allumage TRX exclusive, qui accompagne parfaitement les touches spéciales de l’habitacle.

Gros plan de l’emblème intérieur du TRX situé sur la console centrale.

C’est vraiment spécial

Le logo TRX sur les sièges, brodé en orange cuivré, complète parfaitement l’emblème de console centrale orange et la peinture extérieure.

Vue ¾ de face du TRX Édition lancement peint gris ciel dans un désert.

Prêt à partir

En plus de l’ensemble d’équipement de niveau 2, le TRX Édition lancement ajoute des options autonomes de qualité supérieure, comme les roues compatibles avec les anneaux de retenue, les graphiques extérieurs du TRX et les ensembles de garnitures intérieures rouges et en fibre de carbone du TRX.

Il est facile de rester informé

Gagnez du temps et soyez le premier à connaître les dernières offres, mises à jour sur les caractéristiques et bien plus. Inscrivez-vous dès maintenant!

Veuillez entrer un courriel valide

Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Location à bas kilométrage limité à 18 000 km par an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD, et à 16 000 km par an pour les véhicules Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le prix du concessionnaire comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d'assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le prix du concessionnaire peut ne pas comprendre les frais de transport (1 895 $), la taxe sur la climatisation, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire, et exclut les taxes, les frais d'immatriculation et les primes d'assurance. Le prix et les offres peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) moins les remises en vigueur accordées par le constructeur et qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.