Camion d’une demi-tonne Ram 1500 TRX 2023 | Ram Canada

Vue latérale d’un Ram 1500 TRX 2023 gris garé sur un chemin de terre avec un fond de coucher de soleil.

RAM 1500 TRX 2023
TOUT CE QU’UN SUPER CAMION PEUT ÊTRE ET PLUS ENCORE

Voici le Ram 1500 TRX – le révolutionnaire perturbateur de l’univers des camions qui a gagné ses lettres de noblesse en refusant de rester confiné.

FAITES L'ESSAI DU RAM 1500 TRX 2023

Faites glisser pour faire pivoter

LA PUISSANCE TRANSFORMÉE

Vidéo disponible en anglais seulement
Ram 1500 TRX 2021 | Design intérieur | Derrière l’emblème
Les leaders mènent de l’intérieur. Découvrez ce qui se trouve derrière l’emblème en compagnie de Ryan Nagode, designer en chef, pour découvrir comment son équipe a perfectionné l’habitacle du Ram 1500, acclamé par la critique, pour offrir en exclusivité sur le TRX des technologies et matériaux haute performance.

MOTEUR V8 HEMIMD DE 6,2 L SURALIMENTÉ

Le RAM TRX 2023 est doté du légendaire V8 HEMIMD de 6,2 L suralimenté, dont le son d’échappement est aussi authentique que son héritage.

Plan rapproché du moteur HEMI de 6,2 L suralimenté du TRX.

CARACTÉRISTIQUES DU RAM 1500 TRX 2023

TOUT CE DONT VOUS RÊVEZ ET PLUS ENCORE

DÉCOUVREZ LA GAMME COMPLÈTE DU RAM 1500
EN SAVOIR PLUS
Vue avant d’un Ram 1500 TRX 2023 bleu garé sur un chemin de terre avec des montagnes et des arbres en arrière-plan.

FORCE MUSCULAIRE

Que se passe-t-il lorsque vous mettez ensemble un bloc en fonte robuste et un vilebrequin en acier forgé, et que vous les concevez pour qu’ils résistent à l’équivalent de 20 000 lb de force? Vous obtenez la force musculaire pour laquelle l’emblématique V8 HEMIMD est connu.
Vue intérieure de l'écran du Ram 1500 TRX 2023 affichant la jauge de carburant et les informations sur la vitesse.

L’application qui vous aide à tirer le meilleur parti de votre Ram 1500 TRX

Les pages de performances sont une application personnalisable intégrée au système multimédia UconnectMD 5, dont le but est de vous aider à configurer votre Ram 1500 TRX afin qu’il soit performant dans toutes les situations. Les fonctions comprennent ce qui suit :

Assistance au départ arrêté : allez plus vite plus tôt et en toute sécurité grâce au régime moteur et au patinage des roues réglésLes fonctions d'assistance au départ arrêté ne sont pas conçues pour être utilisées dans les rues ou dans d'autres zones non autorisées. .

Tableau de bord : surveillez les lectures de puissance instantanées, les mesures d’angle de braquage, les dossiers personnels et bien plus, le tout sur un tableau de bord configurable.

Dynamomètre/moteur : affichez la puissance, le couple et la pression de suralimentation de pointe de tous vos parcours sur un dynamomètre intégré et comparez les résultats précédents.

Comportement dynamique du véhicule : surveillez l’angle de braquage, le tangage et le lacet du véhicule, verrouillez vos essieux et contrôlez la boîte de transfert une fois hors route. 

Modèle américain illustré.

Front view of a grey 2023 Ram 1500 TRX parked with the lights activated and mountains in the background at night.

LLE GARDER AU FRAIS, SOUS LE CAPOT

Le Ram 1500 TRX est doté d’un système d’admission d’air à haut rendement qui alimente le compresseur d’un maximum de 32,9 litres d’air filtré par minute.

Vue de l’affichage tête haute du Ram 1500 TRX 2023 activé avec les bâtiments de la ville en arrière-plan.

AFFICHAGE TÊTE HAUTE

Gardez les yeux sur la route grâce à l’affichage tête haute livrable en option qui projette des renseignements essentiels liés au véhicule et à la conduite sur votre pare-brise grâce à un affichage personnalisable.
Vue du pneu arrière droit d’un Ram 1500 TRX 2023 gris avec des nuages sombres en arrière-plan.

PNEUS DE 35 PO EXCLUSIFS – QUE L’ON TROUVE UNIQUEMENT ICI

Le Ram 1500 TRX comprend des pneus tout-terrain GoodyearMD Wrangler de 35 po exclusifs, avec une bande de roulement axée sur la motricité et des flancs compatibles avec un anneau de retenue, livrables en option.
Gros plan intérieur du haut-parleur du système audio Harman Kardon de 900 W du Ram 1500 TRX 2023.

19 FAÇONS DE BIEN APPRÉCIER LE SON

Avec le système audio le plus puissant de sa catégorie, le système audio Harman KardonMD de 900 W de catégorie supérieure avec 19 haut-parleurs et une garniture unique Harman Kardon, livrable en option, le TRX a été conçu pour le plaisirSelon le segment des gros camions d'Automotive News. .
Vue intérieure côté conducteur du volant, du système d’infodivertissement et du d’affichage du Ram 1500 TRX 2023, avec des bâtiments en arrière-plan, de nuit.

CONÇU POUR VOUS

Le Ram 1500 TRX a été conçu pour que vous vous sentiez aussi à l’aise sur la route que sur la piste grâce à des détails comme l’ergonomie et les sièges sport en cuir perforé livrables en option.

Du moteur V8 HEMI de 6,2 L suralimenté.

MOTEUR V8 HEMIMD SURALIMENTÉ DE 6,2 L

Avec la sonorité distinctive de son V8 HEMIMD  suralimenté de 6,2 L, le Ram 1500 TRX produit la meilleure puissance et le meilleur couple de sa catégorie, avec 702 ch et 650 lb-pi de coupleSelon le segment des gros camions d'Automotive News. Selon la puissance. .

Cette puissance extraordinaire provient du compresseur de suralimentation à double vis qui peut atteindre un régime incroyable de 14 600 tr/min pour une suralimentation quasi instantanée de 11 lb/po² qui vous permet de passer de 0 à 96 km/h  en seulement 4,5 secondes.

Plan rapproché de la calandre du Ram 1500 TRX avec les phares allumés

POUR LES CONDUCTEURS QUI NE SE FONDENT PAS DANS LA MASSE

La suprématie des performances émane de chaque caractéristique de conception du Ram 1500 TRX, de sa calandre audacieuse et de la prise d’admission d’air fonctionnelle qui délivre jusqu’à 39 litres d’air par minute dans le compresseur de suralimentation, à son système d’éclairage avant adaptatif de série avec des phares ​​de feux de route automatiques à DEL de qualité supérieure qui vous permettent de vous distinguer dans l’obscurité et d’éclairer la route.
Vue latérale avant d’un Ram 1500 TRX 2023 bleu garé sur un chemin de terre avec des arbres en arrière-plan.

GRAND AIR, AILES LARGES

Le Ram 1500 TRX est doté de sept prises d’air, extracteurs de chaleur, rideaux gonflables et bouches d’aération stratégiquement placés qui fonctionnent ensemble pour assurer un refroidissement et un aérodynamisme optimaux, ainsi que d’ailes évasées de huit pouces pour s’adapter à sa voie et à ses pneus plus larges.
Gros plan extérieur arrière de l’échappement haute performance d’un Ram 1500 TRX 2023 garé sur un chemin de gravier.

ÉCHAPPEMENT HAUTE PERFORMANCE

L’échappement haute performance du moteur V8 HEMIMD suralimenté de 6,2 L, s’écoule facilement à travers deux tuyaux sans résonance et deux énormes embouts d’échappement noir mat de 13 cm (5 po) et sort avec ce son inimitable de puissance.
Vue du porte-pneu de secours Mopar monté sur la caisse du Ram 1500 TRX 2023.

QUALITÉ OMNIPRÉSENTE

Le Ram 1500 TRX est muni du porte-pneu de secours optionnel MoparMD monté sur la caisse. Fabriqué avec de l’acier robuste et une construction tubulaire à haute résistance, ce dispositif peut accueillir une roue de secours de 37 po tout en permettant un retrait facile pour une fonctionnalité complète de la caisse du camion. Les accessoires Mopar sont conçus pour vous aider à personnaliser votre véhicule selon votre style et votre fonctionnalité, et le Ram 1500 TRX en est pleinement pourvu.

Accessoires MoparMD illustrés.

AMORTISSEURS BILSTEINMD
Le système d’amortisseurs BilsteinMD Black HawkMD e2 s’adapte en permanence et instantanément au terrain.
En exclusivité sur le Ram 1500 TRX, c’est le système d’amortissement le plus perfectionné jamais offert sur un camion de série.

Gros plan du mécanisme d’amortisseurs Bilstein.

Contrôle optimal de la carrosserie

BilsteinMD a créé un algorithme de contrôle exclusif autour des besoins de performances extrêmes du Ram 1500 TRX. Il surveille les capteurs du véhicule et s’adapte en permanence à la vitesse, à la position du papillon des gaz, au couple de freinage, à l’angle de braquage et à d’autres paramètres. Cela permet un contrôle optimal de la carrosserie sur route et hors route.

Gros plan du mécanisme d’amortisseurs à deux soupapes Bilstein.

Une gestion du rebond et de la compression qui a une longueur d’avance

Avec une précision extraordinaire, le système Bilstein MD Black HawkMD e2 ajuste la capacité des amortisseurs en quelques microsecondes. Sa technologie à deux soupapes lui permet de régler en continu l’amortissement de rebond et de compression en fonction du terrain et de l’intervention du conducteur.

Gros plan du tuyau haute pression Bilstein.

Tuyaux tressés en acier inoxydable conçus pour supporter la pression

Conçues à l’aide des technologies aérospatiales et des sports motorisés, les canalisations haute pression alimentant le système d’amortissement sont blindées par une couche en acier inoxydable tressé et scellé par un procédé métal sur métal. Cette construction protège contre l’abrasion et la corrosion et permet de résister à des températures jusqu’à 135° C (275° F) et à des pressions jusqu’à 5 800 lb/po2.

Gros plan de la chambre d’azote gazeux dans l’amortisseur Bilstein.

Chargé en azote pour des performances fiables

Avec les amortisseurs BilsteinMD, les conditions extrêmes ne compromettent pas les performances et il y a plus d’espace pour la course de la tige du piston – une condition indispensable pour un débattement et une articulation extrêmes. Chaque amortisseur est chargé avec de l’azote gazeux sous pression contenu dans un réservoir isolé.

Gros plan du mécanisme d’amortissement de l’amortisseur Bilstein.

Butée de débattement ZoneControlMD

Le Ram 1500 TRX est doté de ZoneControlMD – un système qui évite les dommages à la suspension ou au châssis dus à la descente à compression totale. Un piston secondaire active cette technologie brevetée de coussin hydraulique spécialement adaptée au TRX.

PERSONNALISEZ-LE

SIX MODES DE CONDUITE + MODE DE SERVICE
Avec le Ram TRX 2023, vous disposez des six modes de conduite de performance Ram 1500 TRX ou du mode de service au bout de vos doigts.
Il vous suffit d’activer l’un des commutateurs du bloc de commandes TRX exclusive.

Mode Sport

Conçu pour les passionnés, le Mode Sport se caractérise par des changements de vitesse plus rapides, une suspension resserrée, une répartition du couple 30/70 et un contrôle de la stabilité calibré sport se combinent pour des performances optimales sur les surfaces pavées.

Mode Neige

Le mode Neige comporte une répartition initiale du couple 45-55 et gère la puissance du moteur pour une adhérence optimale sur la neige et la glace, affronter l'hiver canadien avec aisance, faisant du Ram 1500 TRX le camion quatre saisons par excellence.

Mode Personnalisé
Le Ram 1500 TRX 2023 vous permet de créer une expérience de conduite aussi unique que vous l’êtes. Utilisez le mode personnalisé du TRX pour combiner les paramètres de performance spécifiques comme la sensation de conduite, la répartition du couple et la fermeté de la suspension, et bien plus encore, pour une expérience de conduite qui vous va comme un gant.
Mode Boue (Sable)

La conduite dans la boue et le sable profonds ne sera plus un défi. Ce mode utilise une répartition initiale du couple 45‑55 et gère la réactivité de l’accélérateur et la répartition du couple pour optimiser l’adhérence.

Mode Rochers

Le fait de traverser des rochers est un défi unique géré par un rapport d’engrenages très bas et utilise une répartition du couple de 50‑50 alors que le système de commande Selec-SpeedMD maintient automatiquement une vitesse fixe pour assurer une descente contrôlée.

Mode Baja

Le mode Baja optimise les déplacements à haute vitesse sur sable avec un amortissement complet par le système BilsteinMD , des temps de passage de vitesse réduits de 68 % et des réglages des commandes qui permettent un survirage modéré et un maximum de plaisir.

LE RAM 1500 TRX MET LE CONTRÔLE ENTRE VOS MAINS
Le Ram 1500 TRX 2023 offre des fonctions de commande dont vous avez besoin pour optimiser vos performances.
N’en attendez pas moins de ce camion haute performance.

Gros plan du volant à partie inférieure plate du TRX.
VOLANT À PARTIE INFÉRIEURE PLATE

Un véhicule aux performances extrêmes comme le Ram 1500 TRX exige un volant axé sur la performance. Les palettes de changement de vitesse intégrées en aluminium, les garnitures en fibre de carbone et en suède AlcantaraMD livrables en option, et une partie inférieure plate offrant plus de dégagement pour les jambes sont exactement les caractéristiques dont vous avez besoin pour maîtriser cette bête.

FAITES SENSATION

Roues en aluminium
Les pneus spéciaux GoodyearMD et les jantes de 18 po en aluminium peint en noir offrent d’excellentes performances sur route et hors route, et sont également très esthétiques.
Roues compatibles avec l’anneau de retenue livrables en option
Avec des roues de 18 po en aluminium moulé noir qui sont livrables en option et sont compatibles avec l’anneau de retenue, vous pouvez faire du tout‑terrain en toute confiance.
Bande de roulement exclusive
Avec des pneus tout-terrain GoodyearMD Wrangler Territory de 35 po exclusifs – de série, le Ram 1500 TRX offre des compétences hors route extrêmes. Ajoutez-y une bande de roulement axée sur la motricité et des flancs compatibles avec un anneau de retenue et vous avez là l’ultime facteur de confiance.

TOUT TOURNE AUTOUR DE VOUS

Vue intérieure avant d'un Ram 1500 TRX 2023.
VOUS ÊTES AUX COMMANDES

Conduire le Ram 1500 TRX 2023, c’est faire l’expérience de performances extraordinaires de pointe, tout en étant entouré de matériaux de qualité supérieure et de technologies les plus récentes.

AFFICHAGE TÊTE HAUTE

Le système d’affichage tête haute, livrable en option, vous permet de garder les yeux sur la route tandis que des informations importantes sur le véhicule et le trajet sont projetées sur l’intérieur du pare-brise pour une visualisation facile.

La fonction d'affichage tête haute d'un Ram 1500 TRX 2023 affichant la limite de vitesse, la vitesse actuelle, la navigation et l'appel entrant.
Boutons Aux

Un bloc-commutateur intégré comporte le système de commande de la direction de la remorque en marche arrière, livrable en option, et jusqu’à six boutons auxiliaires programmables.

Levier de vitesses central

Le Ram 1500 TRX comprend un levier de vitesses monté sur la console centrale offrant un mode manuel de changement des vitesses dans sa transmission axée sur la performance.

Emblèmes du TRX

Des emblèmes exclusifs ornent la console centrale et la boîte à gants et rappellent quotidiennement la nature particulière du Ram 1500 TRX.

Palettes de changement de vitesses en aluminium

Le Ram 1500 TRX est doté de palettes de changement de vitesse en aluminium de catégorie supérieure intégrées au volant sport à partie inférieure plate, qui assurent des changements de vitesse haute performance à portée de main.

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Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût d'emprunt et les frais de crédit totaux varieront en fonction du paiement de l'acompte ou de l'échange. Sur approbation de crédit sur les livraisons au détail éligibles. Les détaillants peuvent vendre moins cher. Consultez votre détaillant pour tous les détails. L'APR (le cas échéant) est le taux d'intérêt effectif qui comprend l'argent du consommateur auquel les clients de financement à taux inférieur renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour plus de détails sur l'offre, cliquez ici. Loi sur la taxe sur les articles de luxe. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le prix du concessionnaire comprend les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d'assurance, les droits sur les pneus neufs (au Québec) et la surtaxe de luxe. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), les frais de climatisation fédéraux et les frais d'écoprélèvement applicables moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.