Camion Ram 1500 TRX d’une demi-tonne 2024 | Ram Canada

Profil latéral d'un Ram 1500 TRX 2024 stationné sur une route, avec un coucher de soleil à l'horizon.

RAM 1500 TRX 2024


Le camion le plus puissant de sa catégorie, homologué pour la circulation routièreBasé sur la puissance et les dernières informations concurrentielles disponibles. Classe basée sur les gros xamions légers. Exclut les véhicules électriques.

Créé comme le prédateur du monde des camions, le Ram 1500 TRX entame sa dernière année de production en étant toujours au sommet de la chaîne alimentaire grâce à une puissance et un couple de V8 qui sont les meilleurs de la catégorieBasé sur les dernières informations concurrentielles disponibles. Classe basée sur les gros camions légers. Excluant les véhicules électriques..

Construction et prix

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MOTEUR V8 HEMIMD DE 6,2 L SURALIMENTÉ

Il n’y a pas de son artificiel « pipé » ici, le Ram TRX 2024 avec son légendaire moteur V8 HEMIMD de 6,2 L suralimenté vient jouer avec une note d’échappement incomparable aussi authentique que son héritage.

Plan rapproché du moteur HEMI de 6,2 L suralimenté du TRX.

CARACTÉRISTIQUES DU RAM 1500 TRX 2024

DÉCOUVREZ LA GAMME COMPLÈTE DU RAM 1500
EN SAVOIR PLUS
Un Ram 1500 TRX 2024 stationné sur une autoroute désertique au coucher du soleil.

Puissance extrême et durabilité légendaire

Conçu dès le départ pour être le summum de la puissance et de la capacité Ram, le TRX est équipé du légendaire moteur HEMIMD V‑8 suralimenté de 6,2 L avec son vilebrequin en acier forgé, ses soupapes d’échappement remplies de sodium et des dizaines d’autres composants exclusifs de haute technologie et haute performance.
Gros plan du volant et de l’écran tactile numérique à l’intérieur d’un Ram 1500 TRX 2024.

Application d’informations sur les performances pour TRX

Pages de performances, dans UconnectMD 5, personnalisent les fonctions TRX pour des performances optimales. Les fonctionnalités incluent un contrôle de lancement pour une accélération en toute sécurité, un tableau de bord personnalisable affichant des mesures de performances en temps réel, un dyno/moteur pour suivre les statistiques de puissance et la dynamique du véhicule pour la surveillance hors route.

Modèle américain présenté.

Vue en angle d'un Ram 1500 TRX 2024 gris roulant sur une route désertique.

Air d’admission plus froid = plus de puissance

Le TRX 2024 est doté d’un système d’admission d’air unique à deux voies avec deux cartouches filtrantes conçues pour fournir un volume immense d’air le plus frais possible au moteur.
Gros plan d'une roue d'un Ram 2024 1500.

Créé exclusivement pour RAM TRX

Le TRX est équipé d’accessoire de série de pneus GoodyearMD Wrangler Territory 325/65/R18 tout‑terrain de 35 po, conçus exclusivement pour le Ram TRX et conçus pour offrir une traction et une résistance à l’usure inégalées.
L’affichage tête haute est en action dans un Ram 1500 TRX 2024, avec un appel entrant et la vitesse affichée.

Informations sur la ligne de visée

L’affichage tête haute livrable en option présente jusqu’à cinq zones de contenu différentes à la fois et est personnalisable. Les affichages peuvent inclure le changement de file, le régulateur de vitesse adaptatif, la navigation et bien plus encore.
Gros plan du logo Harman Kardon sur un haut-parleur à l’intérieur d’un Ram 1500 TRX 2024.

Un son d’une qualité exceptionnelle

Avec une amplification sonore pure de 900 watts et 19 haut‑parleurs placés stratégiquement, le système audio de qualité supérieure Harman KardonMD livrable en option offre une reproduction musicale de qualité audiophile sans compromis.
La première rangée à l’intérieur d’un Ram 1500 TRX 2024, mettant en vedette les sièges en cuir noir avec des accents rouges.

Conçu pour offrir performances et contrôle

Conçu pour le confort et la précision lors de la conduite sur l’autoroute ou de la sortie complète sur la piste, le TRX présente des détails ergonomiques qui placent les commandes et les instruments exactement là où le conducteur de performance en a besoin. Parmi les caractéristiques intérieures spéciales, mentionnons le volant à fond plat et les sièges avant sport avec un soutien de rembourrage supérieur amélioré.
Du moteur V8 HEMI de 6,2 L suralimenté.

Meilleure puissance de camion de demi‑tonne de sa catégorieBasé sur les dernières informations concurrentielles disponibles. Classe basée sur les gros camions légers. Excluant les véhicules électriques.

Le Ram 1500 TRX a été conçu pour résister aux conditions les plus difficiles avec une capacité et une durabilité extrêmes. Au cœur de cette capacité impressionnante se trouve le moteur V8 HEMIMD suralimenté de 6,2 L avec 702 ch et 650 lb-pi de coupleBasé sur les dernières informations concurrentielles disponibles. Classe basée sur les gros camions légers. Excluant les véhicules électriques..
Vue de face d’un Ram 1500 TRX 2024 rouge stationné dans le désert.

Caractéristiques spéciales du design TRX

Créé pour offrir la suprématie de la performance, le Ram 1500 TRX a également été conçu pour être à la hauteur. Chaque détail, chaque élément de design, de la calandre accrocheuse, de l’admission d’air fonctionnelle à deux voies aux phares adaptatifs à DEL, a été sculpté pour incarner son âme de performance.
Un Ram 1500 TRX 2024 noir qui roule sur une route désertique, formant des nuages de sable.

Une forme adaptée à la fonction

Conçu pour être le camion de performance ultime, le TRX comporte des éléments de design spéciaux qui améliorent également sa fonctionnalité, comme sept prises d’air placées stratégiquement, des extracteurs de chaleur, des rideaux d’air et des bouches d’aération pour un refroidissement par circulation d’air et un aérodynamisme optimaux, ainsi que des ailes élargies pour s’adapter à sa piste et à ses pneus plus larges.
Gros plan extérieur arrière de l’échappement haute performance d’un Ram 1500 TRX 2023 garé sur un chemin de gravier.

Conçu pour offrir capacité et durabilité

Conçu pour optimiser la puissance du V8 HEMIMD, le TRX dispose d’un échappement haute performance qui circule à travers deux tuyaux sans résonance et deux embouts noir mat massifs de 13 cm (5 po), créant la sonorité légendaire et incomparable de l'échappement HEMI.
Vue aérienne de la caisse du camion Ram 1500 TRX 2024, avec un pneu dans la caisse.

Personnalisation de la qualité de fabricant d’équipement d’origine

Le catalogue d’accessoires MoparMD propose des dizaines d’options de haute qualité spécialement conçues pour vous aider à personnaliser votre Ram TRX. Par exemple, le porte‑pneu de secours monté sur caisse, fabriqué selon les spécifications de qualité Ram, offre un accès pratique pour les roues de secours à faible encombrement jusqu’à 37 po et peut être facilement retiré pour une pleine fonctionnalité de caisse de camion.

SYSTÈME D’AMORTISSEURS BILSTEINMD BLACK HAWKMD E2
Le BilsteinMD Black HawkMD e2 est le système d’amortissement le plus sophistiqué jamais proposé sur un camion de production.

Vue rapprochée du mécanisme de choc Bilstein.

Contrôle optimal du corps

BilsteinMD a créé un algorithme exclusif exclusivement pour le Ram 1500 TRX afin de contrôler les capacités extrêmes de sa suspension, s’adaptant instantanément aux changements de vitesse, de course de la suspension, de position du papillon, de couple de freinage, d’angle de braquage et plus encore.

Vue rapprochée du mécanisme d’amortissement Bilstein à double soupape.

Gestion instantanée de rebond et de compression

Le système de choc BilsteinMD Black HawkMD e2 ajuste les capacités des amortisseurs en microsecondes avec une précision extraordinaire. Sa technologie de double soupape lui permet de régler en continu l’amortissement en détente et en compression en fonction du terrain et de l’intervention du conducteur.

Vue rapprochée du flexible haute pression Bilstein.

Protection en acier inoxydable

Conçues selon les spécifications aérospatiales, les conduites haute pression alimentant le système d’amortissement BilsteinMD sont protégées contre l’abrasion avec de l’acier inoxydable tressé et scellées à l’aide d’un procédé métal‑métal sophistiqué. Le résultat est un circuit hydraulique capable de résister à des températures allant jusqu’à 135 °C (275 °F) et à des pressions supérieures à 5 800 psi.

Vue rapprochée de la chambre à azote gazeux du choc Bilstein.

Azote gazeux chargé pour des performances extrêmes

Le système BilsteinMD Black HawkMD e2 est chargé d’azote gazeux pour une aération réduite, et comprend un réservoir distant à chaque coin pour permettre la course plus longue de la tige de piston nécessaire pour sa course extrême de suspension et son articulation.

Vue rapprochée des amortisseurs de l’amortisseur Bilstein.

Coupure de compression ZoneControlMD

Le système d’amortissement BilsteinMD du Ram 1500 TRX comprend ZoneControlMD, un système qui empêche les dommages à la suspension ou au châssis en cas de butée dans des situations de compression complète. Cette technologie brevetée de coussin hydraulique est activée par un piston secondaire et est spécialement réglée pour le TRX.

PERSONNALISEZ-LE

SIX MODES DE CONDUITE + VALET
Activez l’un des six modes de conduite TRX sur la rangée de commutateurs TRX exclusive.

Mode Sport
Conçu pour offrir des performances enthousiastes sur chaussée sèche, le mode Sport offre des changements de rapport plus rapides, une suspension plus serrée, une répartition du couple de 30/70 et un contrôle de la stabilité sport.
Mode Neige
Pour une traction optimale sur neige et verglas, le mode neige offre une répartition initiale du couple de 45‑55 et gère en permanence la puissance du moteur à chaque essieu pour aider à conserver la maîtrise du véhicule, faisant du TRX le moteur de camion quatre saisons par excellence au Canada.
Mode Personnalisé
Le mode de conduite personnalisé vous permet de sélectionner et de combiner différents paramètres de performance pour des caractéristiques individuelles telles que la sensation de direction, la répartition du couple, la fermeté de la suspension, et plus encore, pour créer une expérience de conduite personnalisée qui vous va comme un gant.
Mode boue/sable
La conduite dans le sable profond et la boue offre un défi hors route unique facilement surmonté grâce au mode boue/sable, qui équilibre instantanément la réponse du papillon des gaz et la répartition du couple pour maximiser la traction.
Mode Rock (rocher)
Le mode Rock (rocher) permet de surmonter le défi hors route unique de l’affaissement sur les rochers en basculant la boîte de transfert en gamme basse et la répartition du couple de 50‑50, ainsi qu’en engageant le système de contrôle Selec-SpeedMD pour maintenir une vitesse définie pour une montée et une descente plus contrôlées.
Mode Baja
Le mode Baja optimise les déplacements à grande vitesse sur sable avec un amortissement complet sur le système BilsteinMD Shock System, des temps de passage de vitesse 68 % plus courts et des réglages de contrôle qui permettent un survirage modéré.

INSPIRÉE PAR LES COUREURS TOUT‑TERRAIN DU DÉSERT
Avec un débattement des roues supérieur à 33 cm (13 po), la suspension TRX unique est dotée d’un avant indépendant avec bras de suspension en aluminium forgé et de configurations spéciales d’angles de chasse et de carrossage pour les conditions extrêmes. La suspension arrière à ressorts hélicoïdaux à cinq bras est spécialement réglée pour offrir tenue de route et maniabilité, ainsi qu’une extrême capacité tout‑terrain. L’amortissement actif quatre coins de BilsteinMD est de série.

Gros plan du volant à l’intérieur d’un Ram 1500 TRX 2024, montrant le logo Ram.
VOLANT À FOND PLAT

Un véhicule de performance extrême comme le Ram 1500 TRX comprend naturellement un volant de direction à fond plat axé sur la performance pour une maîtrise sûre et une facilité d’accès, les palettes de changement de vitesse intégrées en aluminium sont offertes de série.

FORME ET FONCTION DRAMATIQUES

Roues en aluminium
Les pneus spéciaux GoodyearMD sur roues de 18 po en aluminium peint en noir offrent une excellente traction et une excellente résistance à l’usure, et donnent au TRX une allure monochrome spectaculaire.
Roues compatibles Beadlock livrables en option
Des jantes de 18 po en aluminium moulé compatibles beadlock sont livrables en option pour relever les défis tout‑terrain extrêmes. Les pneus TRX de série de GoodyearMD sont également capables de bloquer les perles.
Bande de roulement exclusive
Doté de pneus tout‑terrain GoodyearMD Wrangler Territory de 35 po exclusifs de série, le Ram 1500 TRX offre une capacité hors route extrême. Ajoutez une bande de roulement axée sur la traction et des flancs capables de Beadlock, et vous avez le combo ultime de jante et de pneu tout‑terrain.

L’INCROYABLE EXPÉRIENCE TRX

Gros plan de l’affichage numérique du bloc d’instruments à l’intérieur d’un Ram 1500 TRX 2024 avec affichage de la direction et de la vitesse de la route.
CRÉÉ POUR LES PILOTES DE PERFORMANCES

Conduire le Ram 1500 TRX 2024, c’est faire l’expérience d’une performance extraordinaire au niveau prédateur, qui inclut les dernières technologies, et être traité avec des matériaux et un savoir‑faire de qualité supérieure.

AFFICHAGE TÊTE HAUTE
L’affichage tête haute livrable en option vous permet de garder les yeux sur la route pendant que des renseignements importants sur le véhicule et le trajet sont projetés sur la face intérieure du pare-brise pour une liaison en visibilité directe.
COMMANDES AUXILIAIRES
Le bloc de commandes intégré comprend le système de commande de la direction en marche arrière de remorque livrable en option, la gestion des freins de remorque et jusqu'à six commutateurs auxiliaires assignables et pré‑câblés.
LEVIER DE VITESSES CENTRAL
Le Ram 1500 TRX est doté d’une transmission axée sur la performance avec un levier de vitesses central pour une expérience de commande de la transmission plus engageante.
EMBLÈMES TRX
Des emblèmes TRX exclusifs ornent la console centrale et la boîte à gants et rendent hommage à la nature extraordinaire du Ram 1500 TRX.
PALETTES DE CHANGEMENT DE VITESSE EN ALUMINIUM
Le Ram 1500 TRX est équipé de palettes de changement de vitesse en aluminium de qualité supérieure intégrées au volant de performance à fond plat pour un contrôle manuel précis de la boîte de vitesses.

ÉDITION FINALE RAM 1500 TRX 2024

DERNIÈRE CHANCE

Le prédateur apex du monde des camions en Amérique du Nord, le Ram 1500 TRX 2024 sort fort. En hommage à sa course sans précédent, l’édition finale de cette puissante menace est livrable en option en trois nouvelles couleurs extérieures (bleu crépuscule, harvest jaune soleil, couche nacrée rouge) et présente une combinaison de technologie, de graphismes et de performances V8 suralimenté. La production se termine fin 2023.

Profil latéral d’un Ram 1500 TRX 2024 bleu sur fond bleu.

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Le « montant net » comprend le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), tout rabais actuel et remises gouvernementales, le fret (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant), ainsi que toute valeur de rajustement de financement saisie (acompte, reprise, dette sur échange). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec) ou les frais d'enregistrement du privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais de l'agent d'enregistrement, s'il y a lieu, et qui sont exigibles à la signature). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec) ou les frais d'enregistrement du privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais de l'agent d'enregistrement, s'il y a lieu, et qui sont exigibles à la signature). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.