Commandites

FCA Canada, par l'intermédiaire de son programme de commandite, appuie des événements qui ont lieu dans des communautés où résident un grand nombre de ses employés. Les fonds de ce programme servent à commanditer des activités qui intéressent les employés de FCA Canada.

Bien que la commandite vise clairement des objectifs de communication, la véritable raison d'être des œuvres philanthopiques est l'appui désintéressé à diverses causes.

Soumission d'une proposition:

Les demandes ne peuvent être faites par téléphone. Toutes les demandes doivent être présentées par écrit. Il est préférable que les demandes soient concises et informelles. Les organisations admissibles devraient envoyer une brève lettre contenant l'information qui suit à l'adresse ci-dessous :

C.P. 1621
Windsor (Ontario)
N9A 4H6
À l'attention du commercialisation
CIMS-240-1402
proposal@fcagroup.com

Une courte description de l'organisation, y compris sa dénomination sociale, son histoire, ses activités et ses objectifs.

Un résumé du projet à commanditer, y compris une explication de la nécessité du projet, les moyens qui seront employés pour atteindre les objectifs, le nombre de personnes qui bénéficieront du projet, la méthode d'évaluation des résultats du projet et les raisons pour lesquelles on fait appel à FCA Canada.

Le budget annuel de l'organisation, le budget du projet ainsi que le montant de commandite souhaité.

Les autres sources de financement et les montants prévus et réels provenant des secteurs public et privé. La liste des subventions provenant d'autres entreprises et de fondations, si possible.

Remarque : L'adresse de courriel indiquée est destinée aux demandes de commandites d'entreprise seulement. Toutes les autres demandes, y compris les soumissions de curriculum vitae, ne seront pas acceptées. Si vous souhaitez connaître les possibilités d'emploi chez FCA Canada, veuillez consulter notre page « Carrières » à l'adresse https://www.fcagroupcareers.com/fr-ca/.

Image à titre représentatif seulement. Certaines couleurs et certains types de roues ne sont pas livrables en option sur le modèle présenté. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir tous les détails.

Avec l'équipement approprié. Modèle précis et accessoires de remorquage livrables en option requis pour obtenir les cotes maximales présentées. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) du modèle de base moins les remises totales (le cas échéant). Le prix n’inclut pas les taxes, les frais de transport (de 1 795 $ à 2 595 $), l’assurance, le permis, les frais d’immatriculation, les frais de climatisation, les frais d’administration du concessionnaire et d’autres frais, ni les droits sur les pneus neufs (au Québec). Le modèle illustré peut être un modèle de gamme supérieure. Les remises totales peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle et le niveau de finition. Les remises totales comprennent les remises au comptant au consommateur, lesquelles sont appliquées avant les taxes, et les remises au comptant, lesquelles sont appliquées après les taxes. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Selon la cote de consommation d'énerGuide. Méthodes d'essai du gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier selon les habitudes de conduite et d'autres facteurs. À utiliser à des fins de comparaison seulement. Consultez votre concessionnaire pour en savoir plus sur les cotes ÉnerGuide. Avec l'équipement approprié. Modèle précis et accessoires de remorquage livrables en option requis pour obtenir les cotes maximales présentées. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Ces cotes officielles sont des estimations basées sur les critères et méthodes d'essai approuvés par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle de ce véhicule pourrait varier selon le style de conduite, les conditions routières, les équipements en option, etc.

Certains prix, spécifications et données sur l'équipement ont été fournis sous licence de Autodata, Inc. s/n Chrome Data («Chrome Data»). ©2017 Autodata, Inc. Tous droits réservés. Cette information est fournie uniquement pour usage personnel et ne peut être utilisée à des fins commerciales, quelles qu’elles soient, sans l'autorisation écrite expresse de Chrome Data. Chrome Data n'offre aucune garantie, explicite ou implicite, y compris, sans restriction, aucune garantie sur la qualité marchande et l'adaptation à un usage particulier, relativement aux données contenues dans les présentes. Les caractéristiques techniques, les prix et l'équipement peuvent être modifiés sans préavis.

Selon le segment des gros camions défini par Automotive News. Cotes de consommation sur route 2017 d’ÉnerGuide. Testées selon les méthodes d’essai du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs. Consommation de 11,8 L/100 km (24 mi/gal) en ville et de 8.6 L/100 km (33 mi/gal) sur route pour les modèles Ram 1500 4x2 avec moteur V6 EcoDiesel de 3 L et transmission automatique à 8 vitesses.

Selon le segment des gros camions d'Automotive News

Longévité selon des données compilées par IHS Automotive fournies par Polk sur les véhicules en service au Canada en date du 1er juillet 2016, pour les années modèles 1988 à 2016 de la gamme complète de grands camions Ram, comparativement à celle des grands camions de la concurrence en service depuis 1988.

Selon la longévité de la gamme complète des camions légers Ram, comparativement à celle des camions légers de la concurrence en service depuis 1988. Longévité selon des données compilées par IHS Automotive et fournies par Polk Canada.

En fonction des camions 2500/250 et 3500/350.

En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. 370 chevaux sur les modèles 3500 Mega Cab.

En fonction des camions 2500/250.

Selon les données d’immatriculation d’IHS Markit VIO en date du 1er juillet 2017 pour tous les camions diesel ultrarobustes des séries 250/2500 et 350/3500 vendus depuis 1994, les camions diesel Dodge/Ram détiennent le plus grand pourcentage de camions toujours sur la route pour chaque année modèle.

Selon les données d’immatriculation d’IHS Markit VIO en date du 1er juillet 2017 pour tous les camions diesel ultrarobustes des séries 250/2500 et 350/3500 vendus depuis 1994, les camions diesel Dodge/Ram détiennent le pourcentage le plus élevé de camions toujours sur la route pour chaque année modèle

Selon les châssis-cabines classiques des classes 3 à 5.

Selon les châssis-cabines classiques des classes 3 à 5. Puissance de 370 ch sur les châssis-cabines 3500 avec un PNBV de plus de 4 536 kg (10 000 lb). Puissance de 366 ch sur les châssis-cabines 4500 et 5500.

Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les fourgons utilitaires commercialisés en tant que mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes (Chevrolet City Express, Ford Transit Connect et Nissan NV200) de WardsAuto.

Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les fourgons utilitaires commercialisés en tant que mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes (Chevrolet City Express, Ford Transit Connect et Nissan NV200) de WardsAuto. Avec l’équipement approprié.

Selon le segment des grands fourgons de WardsAuto.

Ce système est axé sur la commodité et ne remplace ni la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision.

La distraction au volant peut entraîner la perte de maîtrise du véhicule. L’usage du cellulaire au volant, ou de tout autre appareil, même au moyen de commandes vocales, ne doit pas compromettre la sécurité. La commande vocale exige un cellulaire compatible avec la technologie Bluetooth.

La distraction au volant peut entraîner la perte de maîtrise du véhicule. L’usage du cellulaire au volant, ou de tout autre appareil, même au moyen de commandes vocales, ne doit pas compromettre la sécurité. Apple CarPlay doit être utilisé avec un iPhone compatible connecté au système Uconnect® au moyen d’un câble USB. Apple CarPlay est une marque de commerce de Apple Inc. Des frais de transmission de données peuvent s’appliquer. Android Auto nécessite l’application Android Auto sur Google Play et un téléphone compatible AndroidMC fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop ou une version ultérieure. Android Auto est une marque de commerce de Google LLC.

Aucun système ne peut vaincre les lois de la physique ni éliminer les comportements dangereux au volant. Le rendement du système est limité par l'adhérence disponible, qui peut être compromise par la neige, la glace ou d'autres éléments. Lorsque le témoin clignote, le conducteur doit lever le pied de l'accélérateur et adapter la vitesse et la conduite aux conditions routières.

Les sacs gonflables évolués avant à bord de ce véhicule sont conformes aux normes fédérales sur les sacs gonflables évolués. Les enfants de 12 ans et moins doivent toujours être assis correctement à l'arrière du véhicule, la ceinture bouclée. Un bébé dans un siège d'enfant orienté vers l'arrière ne doit jamais être placé sur le siège avant d'un véhicule doté d'un sac gonflable pour le passager avant. Tous les occupants doivent toujours porter leur ceinture à trois points d'ancrage correctement.

Adoptez toujours une position assise convenable en prenant soin de régler correctement la hauteur de l’appuie-tête. Ne placez jamais d’objet devant l’appuie-tête.

Siri Eyes Free exige un iPhone doté de Siri. Certaines caractéristiques ne peuvent pas être utilisées pendant que véhicule roule. L'iPhone doit être dans une zone cellulaire active. Les frais de données existants du iPhone du client s'appliquent aux caractéristiques utilisant Internet.

Ne programmez jamais le système pendant que vous conduisez. La cartographie GPS et la navigation 3D livrable en option peuvent ne pas être détaillées ou disponibles dans toutes les régions ou ne pas refléter le code de la route en vigueur.

Livrable uniquement sur les modèles à transmission automatique.

Exige un abonnement au service de la radio SiriusXM. L'abonnement au service est régi par les modalités de SIRIUS disponibles sur siriusxm.ca.

La périodicité des vidanges d'huile pourra varier selon le temps de fonctionnement du moteur, les conditions de fonctionnement, le programme d'entretien et les habitudes de conduite. Pour tous les détails, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire.

Selon les données d’IHS Markit Automotive sur l’immatriculation de tous les véhicules neufs vendus de 2012 jusqu’en septembre 2017 (AAJ).

Selon les données d’IHS Markit Automotive sur l’immatriculation de tous les véhicules neufs vendus entre 2011 et 2015 (données de fin d’année) et pour les AAJ en juillet 2016 pour tous les véhicules et les camions légers, moyens et ultrarobustes dotés d’un moteur V8.

Selon les données d’IHS Markit Automotive sur l’immatriculation de tous les véhicules neufs vendus entre 2011 et 2015 (données de fin d’année) et pour AAJ en juillet 2016 pour le segment des gros camions Ram HD de FCA qui comprend : les camions RAM et Dodge 2500 et 3500, les camions Chevrolet et GMC 2500 et 3500, et les camions Ford F250 et F350.

Tous les véhicules équipés des services SiriusXM GuardianMCcomprennent un essai de 12 mois en vigueur à partir de la date d’achat ou de location d’un véhicule neuf. Il est nécessaire de s’inscrire à l’essai pour profiter du service. À l’expiration de la période d’essai, l’achat d’un abonnement est nécessaire pour maintenir les services SiriusXM Guardian. Les services ne peuvent être utilisés que lorsqu’il y a présence de couverture cellulaire. Consultez les conditions d’utilisation de UconnectMD et de SiriusXM Guardian pour connaître toutes les restrictions de service.

N'est pas compatible avec tous les ouvre-portes de garage.

Selon les cotes de consommation sur route d’ÉnerGuide. Testées selon les méthodes d’essai du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs. Consommation de 11,3 L/100 km (25 mi/gal) en ville et de 8 L/100 km (35 mi/gal) sur route pour les modèles Ram 1500 Quad Cab HFE 4x2 avec moteur V6 EcoDiesel de 3 L et transmission automatique à 8 vitesses. Consommation de 12,9 L/100 km (22 mi/gal) en ville et de 9,3 L/100 km (30 mi/gal) sur route pour le modèle Ram 1500 à cabine simple 4x2 HFE avec le moteur V6 PentastarMC 3,6 L à VVT et transmission automatique à 8 vitesses. Cotes de consommation de carburant de 2017 d’ÉnerGuide non publiées. Cotes de consommation de carburant du moteur V6 EcoDiesel de 3 L du Ram 1500 calculées selon les cotes 2016 d’ÉnerGuide.

Selon les cotes de consommation de carburant d’ÉnerGuide. Testées selon les méthodes d’essai du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs. À titre comparatif uniquement. Consultez votre concessionnaire pour en savoir plus sur ÉnerGuide.

Autonomie évaluée en tenant compte des cotes de consommation en ville d’ÉnerGuide et de la capacité du réservoir de carburant. L’autonomie réelle peut varier en fonction du groupe motopropulseur, des habitudes de conduite et d’autres facteurs. À titre comparatif uniquement.

Les remises totales comprennent les remises au comptant au consommateur, lesquelles sont appliquées avant les taxes, et les remises au comptant, lesquelles sont appliquées après les taxes. Les remises totales peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle et le niveau de finition. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Chaque véhicule Chrysler, Dodge, Jeep®, et Ram 2018 et 2019 est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km (Selon la première éventualité. †Certaines conditions peuvent s'appliquer. La garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km sur le groupe motopropulseur ne s'applique pas aux véhicules vendus à certaines fins commerciales. Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails.) sur le groupe motopropulseur avec assistance routière 24 heures sur 24. Cette garantie est transférable sans restrictions et n'inclut aucune franchise†. Les véhicules SRT sont couverts par une garantie limitée de 3 ans ou 60 000 km (Selon la première éventualité. Certaines conditions peuvent s'appliquer.) sur le groupe motopropulseur avec assistance routière 24 heures sur 24. Cette garantie est transférable sans restrictions et n'inclut aucune franchise. La couverture de la garantie de base est de 3 ans ou 60 000 kilomètres (Selon la première éventualité. Certaines conditions peuvent s'appliquer.). La garantie anticorrosion applicable à la tôle de carrosserie perforée par la rouille est de 3 ans. Le moteur turbo diesel CumminsMD est couvert par une garantie limitée distincte de 5 ans ou 160 000 kilomètres (Selon la première éventualité. Certaines conditions peuvent s'appliquer.).

Selon les données publiées par IHS Markit le 1er juillet 2017 sur les véhicules en service au Canada, plus de 80 % des gros camions Ram de chacune des années modèles 2004 à 2017 sont encore sur la route comparativement à l’ensemble des véhicules de mêmes modèles nouvellement immatriculés.

Les camions toujours en service selon les données d’IHS Markit sur les véhicules en service au Canada en date du 1er juillet 2017 concernant les gros camions lourds et légers, selon la définition de FCA, des années modèles 1988 à 2017 comparativement à l’ensemble des véhicules de mêmes modèles nouvellement immatriculés. La marque RAM comprend les véhicules RAM et Dodge.

Selon les données d’IHS Markit sur les véhicules des années modèles 1988 à 2017 en service au Canada en date du 1er juillet 2017 comparativement à l’ensemble des véhicules de mêmes modèles nouvellement immatriculés. La marque RAM comprend les véhicules RAM et Dodge.

Selon les données d’IHS Markit sur les véhicules des années modèles 1994 à 2017 en service au Canada en date du 1er juillet 2017 comparativement à l’ensemble des véhicules de mêmes modèles nouvellement immatriculés. Comprend les camions diesel ultrarobustes Dodge et RAM

En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. La périodicité des vidanges d'huile pourra varier selon le temps de fonctionnement du moteur, les conditions de fonctionnement, le programme d'entretien et les habitudes de conduite. Pour tous les détails, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire.

Selon les châssis-cabines classiques des classes 3 à 5. La périodicité des vidanges d'huile pourra varier selon le temps de fonctionnement du moteur, les conditions de fonctionnement, le programme d'entretien et les habitudes de conduite. Pour tous les détails, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire.

En fonction des camions 3500/350.

Livrable ultérieurement

La transmission AISIN est couverte par une garantie limitée de 3 ans ou 290 000 kilomètres distincte de la transmission. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire Ram pour obtenir une copie de cette garantie limitée.

Les versements estimatifs sont calculés selon le « montant net », qui correspond au prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 795 $ à 2 595 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Les versements estimatifs sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimatifs varient selon l'acompte ou le coût à l'échange. Location à bas kilométrage, soit un maximum de 18 000 km par an. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire seront appliqués, plus les taxes applicables, à la fin du contrat de location. TAP désigne le taux annuel en pourcentage. Pour en savoir plus, cliquez ici.

LES MODÈLES 2018 PEUVENT ÊTRE COMMANDÉS. Les rabais totaux de 12 750 $ sont disponibles sur certains modèles Ram 1500 2018 neufs (excluant les cabines simples/cabines simples ST et les modèles à essence) et consistent en 7 750 $ en remise au comptant, 2 500$ en boni au comptant pour les moteurs diesel et 2 500 $ en boni au comptant de fidélisation/conquête/métiers spécialisés. Les remises au comptant au consommateur sont appliquées avant les taxes, tandis que les remises au comptant sont appliquées après les taxes. Voyez votre concessionnaire pour les détails.

Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les camions légers.

Selon le segment des gros camions défini par Automotive News. Selon une comparaison des caractéristiques de catégorie supérieure de série entre le Ram 1500 Limited/Laramie Longhorn et les véhicules Ford F-150 Platinum et Chevy Silverado 1500 High Country.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui correspond au prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 795 $ à 2 595 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, l'assurance, le permis, les frais d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et d'autres frais, ni les droits sur les pneus neufs (au Québec). Sujet à l'approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.« TAP » désigne le taux annuel en pourcentage.Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ram 1500 2018 avec un prix d’achat de 35 000 $ loué pour 24 mois à un taux de 1,49 % équivaut à 24 paiements mensuels de 430 $. Paiement de 430 $ et dépôt de sécurité de 430 $ applicable à la signature du contrat, avec un acompte de 960 $ et une obligation totale de 10 320 $. Allocation annuelle de 18 000 km/année. Frais de 0,16 $ plus taxe du kilomètre excédentaire applicable à la fin du contrat. Voyez votre concessionnaire participant pour tous les détails.

Les rabais totaux de 9 445 $ sont disponibles sur la plupart des modèles Ram 2500 2018 neufs (excluant les modèles Cab et Chassis) et consistent en 9 445 $ en remise diésel sans frais (le PDSF du moteur diésel Cummins sans frais) qui sont appliquées avant les taxes. Voyez votre concessionnaire pour les détails.

Les rabais totaux de 9 445 $ sont disponibles sur la plupart des modèles Ram 3500 2018 neufs (excluant les modèles Cab et Chassis) et consistent en 9 445 $ en remise diésel sans frais (le PDSF du moteur diésel Cummins sans frais) qui sont appliquées avant les taxes. Voyez votre concessionnaire pour les détails.

Le taux de financement de 0 % à l’achat pendant une période pouvant aller jusqu’à 72 mois est disponible sur tous les modèles Tout nouveau Ram 1500 2019 et est offert aux clients admissibles sous réserve de l’approbation du crédit par la Banque Royale du Canada, la Banque Scotia ou Financement auto TD. Une commande ou un échange par le concessionnaire peut être nécessaire. Par exemple : un Tout nouveau Ram 1500 2019 (DT) Big Horn à traction avant avec un prix d’achat de 31 990 $, financé à un taux de 0 % sur 72 mois avec un acompte de 0 $, équivaut à 72 paiements mensuels de 743 $ avec un coût d’emprunt de 0 $ et une obligation totale de 53 500 $.

Les rabais totaux de 13 500 $ sont disponibles sur certains modèles Ram 1500 2017 neufs (excluant les cabines simples et les modèles à essence) et consistent en 11 000 $ en remise au comptant et 2 500 $ en boni au comptant pour les moteurs diésel. Les remises au comptant au consommateur sont appliquées avant les taxes, tandis que les remises au comptant sont appliquées après les taxes. Voyez votre concessionnaire pour les détails.

Selon le segment des gros camions défini par Automotive News. À l'exception des autres véhicules conçus et construits par FCA US LLC.

Selon le segment des gros camions défini par Automotive News. Basé sur les modèles cabine d'équipe.

Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les fourgons utilitaires commercialisés en tant que mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes (Chevrolet City Express, Ford Transit Connect et Nissan NV200) de WardsAuto.

Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les fourgons utilitaires commercialisés en tant que mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes (Chevrolet City Express, Ford Transit Connect et Nissan NV200) de WardsAuto.

Selon la cote de consommation d'énerGuide. Méthodes d'essai du gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier selon les habitudes de conduite et d'autres facteurs. À utiliser à des fins de comparaison seulement. Consultez votre concessionnaire pour en savoir plus sur les cotes ÉnerGuide. Avec l'équipement approprié. Modèle précis et accessoires de remorquage livrables en option requis pour obtenir les cotes maximales présentées. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails

Disponible seulement avec le moteur HEMI V8 5,7 L

Veuillez communiquer avec une concession ou le Centre du programme Autohabileté pour obtenir des détails sur les véhicules et l’équipement admissibles, les critères d’admissibilité et les dates d’expiration du programme.