Ram
  • VEHICLES

Disclaimers

All product illustrations, specifications and competitive comparisons are based upon current information at the time of publication approval. Although descriptions are believed correct, complete accuracy cannot be guaranteed. FCA Canada Inc. reserves the right to make changes at any time, without notice or obligation, in prices, offers, specifications, equipment, colours and materials, and to change or discontinue models. See your dealer for the latest information.

[1]

Segment is Automotive News Full-Size Pickups. Specific models and optional equipment may be required to achieve maximum ratings. Please see your dealer for full details.

[2]

Based on EnerGuide highway fuel consumption ratings. Government of Canada test methods used. Your actual fuel consumption will vary based on driving habits and other factors. 11.3 L/100 km (25 mpg) city and 8.0 L/100 km (35 mpg) highway on Ram 1500 Quad cab 4x2 HFE model with 3.0L EcoDiesel V6 and 8-speed automatic. 12.9 L/100 km (22 mpg) city and 9.3 L/100 km (30 mpg) highway on Ram 1500 Regular cab 4x2 HFE model with the 3.6L Pentastar™ VVT V6 and 8-speed automatic. 2017MY EnerGuide fuel economy ratings not released. Ram 1500 3.0L EcoDiesel V6 fuel economy numbers based on 2016MY EnerGuide ratings.

[3]

Ram 2500 claims based on 2500/250. Ram 3500 claims based on 3500/350 full-size pickups. 2016MY Ram 2500 and Ram 3500 claims are based on 2016MY competitors only. Specific models and optional equipment may be required to achieve maximum ratings. Please see your dealer for full details.

 

[4]

Based on IHS Automotive: Polk Canadian New Vehicle Total Registrations for the entire line of Ram diesel pickups compared to all competitive full-size diesel pickups for 2014 calendar year end (CYE).

[5]

Based on longevity of entire Ram large pickup segment compared to all competitive large pickups on the road since 1988. Longevity based on IHS Automotive: Polk Canadian Vehicles In Operation data as of July 1, 2015, for model years 1988-2015 for all large pickups sold and available in Canada over the last 28 years.

[6]

Based on Automotive News Full-Size Pickup segmentation. Oil change intervals will vary based on excessive engine run times, operating conditions, maintenance schedules, and driving habits. See your dealer for full details.

[7]

Must use Bluetooth®-compatible phone. Driving while distracted can result in loss of vehicle control. Only use mobile phones and other devices, even with voice command, when it is safe to do so. Phone must support Bluetooth Phone Book Access Profile.

[8]

Never program while driving. GPS mapping may not be detailed in all areas or reflect current road regulations.

[9]

Requires SiriusXM Radio subscriptions governed by SIRIUS terms and conditions available at siriusxm.ca.

[10]

This is a driver convenience system, not a substitute for active driver involvement. The driver must remain aware of their surroundings and be prepared take corrective action to avoid collisions.

[11]

Based on longevity of entire Ram large pickup segment compared to all competitive large pickups on the road since 1994. Longevity based on IHS Automotive: Polk Canadian Vehicles in Operation data as of July 1, 2015, for model years 1994-2015 for all large pickups sold and available in Canada over the last 22 years.

[12]

Based on WardsAuto Large Van segmentation standard 1500, 2500 and 3500 models.

[13]

Based on WardsAuto Large Van segmentation. Based on standard vehicle GVWR.

[14]

Based on MSRP of all vehicles in WardsAuto Large Van segmentation.

[15]

Based on WardsAuto Large Van segmentation.

[16]

No system can repeal the laws of physics or overcome careless driving actions. Performance is limited by available traction, which snow, ice and other conditions can affect. When the warning lamp flashes, the driver needs to use less throttle and adapt speed and driving behaviour to prevailing road conditions.

[17]

When properly equipped.

[18]

Never program while driving. GPS mapping may not be detailed in all areas or reflect current road regulations.

[19]

Driving while distracted can result in loss of vehicle control. Only use mobile phones and other devices, even with voice commands, when it is safe to do so. Voice commands of phone require a Bluetooth®-compatible phone.

[20]

Requires SiriusXM radio subscriptions governed by SIRIUS terms and conditions available at siriusxm.ca.

[21]

Always check entire surroundings before manoeuvring your vehicle.

[22]

See your retailer for complete details and a copy of the 5-year/100,000-kilometre or 5-year/160,000-kilometre powertrain limited warranty. The AISIN 3-year or 290,000-kilometre is a separate transmission limited warranty. See your Ram retailer for a copy of this limited warranty.

[23]

Based on the latest available competitive information for Cargo Vans marketed as Small Vans in the WardsAuto Small Van segment (Chevrolet City Express, Ford Transit Connect and Nissan NV200).

[24]

Based on Class 3-5 Pickups conventional Chassis Cab.

[25]

Based on IHS Automotive: Polk Canadian New Vehicle Retail Registrations as of CYTD August 2014 for 2500/250 and 3500/350 large diesel pickups.

[26]

Based on EnerGuide fuel consumption ratings. Government of Canada test methods used. Your actual fuel consumption will vary based on driving habits and other factors. Use for comparison purposes only. Ask your retailer for EnerGuide information.

[27]

Driving range based on EnerGuide city fuel consumption ratings and fuel tank capacity. Your actual driving range will vary based on powertrain, driving habits and other factors. Use for comparison purposes only.

[28]

Oil change intervals will vary based on excessive engine run times, operating conditions, maintenance schedules, and driving habits. See your dealer for full details.

[29]

The advanced front air bags in this vehicle are certified to the federal regulations for advanced air bags. Children 12 years old and younger should always ride buckled up in a rear seat. Infants in rear-facing child restraints should never ride in the front seat of a vehicle with a passenger front air bag. All occupants should always wear their lap and shoulder belts properly.

[30]

Based on Automotive News Full-Size Pickup segmentation. 2014 EnerGuide fuel consumption ratings. Government of Canada test methods used. Your actual fuel consumption will vary based on driving habits, powertrain and other factors.

[31]

Based on Automotive News Full-Size Pickup segmentation. Based on FCA estimated highway fuel consumption ratings. Your actual fuel consumption will vary based on driving habits and other factors.

[32]

Not compatible with all garage door openers.

[33]

Always sit properly with the head restraint properly adjusted. Never place anything in front of the head restraint.

[34]

Based on Class 3, 4 and 5 conventional Chassis Cabs. Specific model and towing equipment is required to achieve maximum ratings.

[35]

Based on Class 3, 4 and 5 conventional Chassis Cabs. 410 horsepower only under 10,000-lb GVWR. 370 horsepower over 10,000-lb GVWR.

[36]

Based on Class 3, 4 and 5 conventional Chassis Cabs. Oil change intervals will vary based on excessive engine run times, operating conditions, maintenance schedule and driving habits. Excluding diesel engines with B20 fuel.

[37]

Based on longevity of entire Ram Large Pickup segment compared to all competitive large pickups on the road since 1988. Longevity based on IHS Automotive: Polk Canadian Vehicles in Operation data as of July 1, 2016, for model years 1988-2016 for all Large Pickups sold and available in Canada over the last 29 years.

[38]

Durability based on longevity. Based on IHS Automotive: Polk Canadian Vehicles in Operation data as of July 1, 2015, for 2500/250 and 3500/350 large diesel pickups and model years 1994-2015.

[39]

Based on Automotive News full-size pickup segmentation. EnerGuide highway fuel consumption ratings. Government of Canada test methods used. Your actual fuel consumption will vary based on driving habits and other factors. 11.3 L/100 km (25 mpg) city and 8.0 L/100 km (35 mpg) highway on Ram 1500 Quad cab 4x2 HFE model with 3.0L EcoDiesel V6 and 8-speed automatic. 2017MY EnerGuide fuel economy ratings not released. Ram 1500 3.0L EcoDiesel V6 fuel economy numbers based on 2016MY EnerGuide ratings.

[40]

Based on third-party Canadian competitive 'trade-in' data for MY2008 to September 2015 CYTD new full-size pickups.

[41]

Segment is Automotive News Full-Size Pickups. 420 lb-ft of torque achieved at 2,000 rpm. 

[42]

Based on real world fuel consumption testing conducted by FleetCarma/MyCarma at the 2016 Canadian Truck King Challenge.

[43]

Based on IHS Automotive: Canadian Total New Vehicle Registration data comparing calendar year end market share and volume gains for 2010 versus 2015 in the Light-Duty Large Pickup Truck segment as defined by FCA Canada Inc. RAM 1500 counts include both Ram and Dodge. 

[44]

Based on IHSMarkit Automotive Canadian New Vehicle Total Registrations from CYE 2011 - 2015 and CYTD July 2016 for all Cars, Light Duty and Medium/Heavy Duty Trucks.

[45]

Based on IHSMarkit Automotive Canadian New Vehicle Total Registrations from CYE 2011 - 2015 and CYTD July 2016 for all Cars, Light Duty and Medium/Heavy Duty Trucks with a V8 engine.

[46]

Based on IHS Automotive: Canadian Total New Vehicle Registration data comparing calendar year end market share and volume gains for 2010 versus 2015 for the mid-size and large pickup segments as defined by FCA Canada Inc.

[47]

Based on Automotive News Full-size Pickup segmentation.

[48]

Based on longevity of the Ram light duty pickup segment compared to all competitive light duty pickups on the road since 1988. Longevity based on IHS Automotive: Polk Canadian.

[49]

Siri Eyes Free requires an iPhone equipped with Siri. Certain features not available while the vehicle is in motion. iPhone must be within active cellular range. Customer’s existing iPhone data rates apply to internet supported features.

[50]

Based on latest available competitive information for curb-to-curb turning radius. Class based on 2500/250 pickups.

Ram
  • VÉHICULES

Avis légaux

Toutes les illustrations, les caractéristiques et les comparaisons concurrentielles sont basées sur les renseignements disponibles au moment de mettre sous presse. Bien que les descriptions aient été jugées justes, il est impossible d'en garantir l'exactitude. FCA Canada Inc. se réserve le droit d'apporter des modifications à tout moment, sans préavis et sans contracter d'obligation en ce qui concerne les prix, les offres, les caractéristiques, les équipements, les couleurs et les matériaux, de modifier ou d'abandonner des modèles. Consultez votre concessionnaire pour obtenir les renseignements les plus récents.

[1]

Segment des gros camions d'Automotive News. Des modèles précis et des accessoires de remorquage en option pourraient être requis pour obtenir les cotes maximales. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire pour connaître tous les détails.

[2]

Cotes de consommation sur route d'ÉnerGuide. Les méthodes d'essai du gouvernement du Canada ont été utilisées. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d'autres facteurs. Consommation de 11,3 L/100 km (25 mi/gal) en ville et de 8 L/100 km (35 mi/gal) sur route pour les modèles à haut rendement énergétique Ram 1500 Quad Cab 4x2 avec moteur V6 EcoDiesel de 3 L et transmission automatique à 8 vitesses. Consommation de 12,9 L/100 km (22 mi/gal) en ville et de 9,3 L/100 km (30 mi/gal) sur route pour le modèle Ram 1500 à cabine simple 4x2 HFE avec le moteur V6 PentastarMC de 3,6 L à VVT et transmission automatique à 8 vitesses. Cotes de consommation de carburant de 2017 d’EnerGuide non publiées. Cotes de consommation de carburant du V6 EcoDiesel de 3 L du Ram 1500 calculées selon les cotes 2016 d'Énerguide.

[3]

Déclarations au sujet du Ram 2500 basées sur les camions 2500/250. Déclarations au sujet du Ram 3500 basées sur les gros camions 3500/350. Déclarations au sujet des Ram 2500 et 3500 2016 basées sur les véhicules concurrents 2016 uniquement. Des modèles précis et de l'équipement livrable en option peuvent être nécessaires pour obtenir les cotes maximales. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. 

 

[4]

Selon les données d'IHS Automotive fournies par Polk sur l'immatriculation de tous les véhicles neufs de la gamme complète de camions diesel Ram vendus au Canada comparativement au nombre total de camions diesel de grande taille de la concurrence vendus en 2014 (données de fin d'année). 

[5]

Affirmation basée sur la longévité de la gamme complète de gros camions Ram, comparativement à celle des gros camions de la concurrence en service depuis 1988. Longévité basée sur les données tirées du recensement d’IHS Automotive Polk sur les véhicules en service au Canada au 1er juillet 2015 pour les années modèles 1988 à 2015 et pour tous les gros camions vendus et disponibles au Canada au cours des 28 dernières années.

[6]

Selon le segment des gros camions d'Automotive News. La périodicité des vidanges d'huile pourra varier selon le temps de fonctionnement du moteur, les conditions d'exploitation, le programme d'entretien et les habitudes de conduite. Pour tous les détails, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire.

[7]

Exige un téléphone compatible avec la technologie BluetoothMD. La distraction du conducteur peut entraîner la perte de maîtrise du véhicule. L'utilisation des téléphones cellulaires et autres appareils mobiles, même au moyen des commandes vocales, ne doit pas compromettre la sécurité. Le cellulaire doit prendre en charge le profil d'accès au carnet d'adresses Bluetooth (PBAP).

[8]

Ne programmez jamais le système pendant que vous conduisez. La cartographie GPS pourrait ne pas être détaillée dans toutes les régions ou ne pas correspondre aux règlements en vigueur.

[9]

Exige un abonnement au service de la radio SiriusXM. L'abonnement au service est régi par les modalités de SIRIUS disponibles sur siriusxm.ca.

[10]

Ce système est un dispositif axé sur la commodité et ne remplace ni la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter une collision.

[11]

Selon la longévité de la gamme complète des gros camions Ram, comparativement à celle des gros camions de la concurrence en service depuis 1994. Longévité basée sur les données tirées du recensement d’IHS Automotive fournies par Polk pour les véhicules en service au Canada en date du 1er juillet 2015, pour les années modèles 1994 à 2015 pour tous les gros camions vendus et offerts au Canada durant les 22 dernières années.

[12]

Selon le segment des grands fourgons de WardsAuto, modèles standard 1500, 2500 et 3500.

[13]

Selon le segment des grands fourgons de WardsAuto. Selon le PNBV des véhicules standard.

[14]

Selon le PDSF de tous les véhicules du segment des grands fourgons de WardsAuto.

[15]

Selon le segment des grands fourgons de WardsAuto.

[16]

Aucun système ne peut vaincre les lois de la physique ni éliminer les comportements dangereux au volant. Le rendement du système est limité par l'adhérence disponible, qui peut être compromise par la neige, la glace ou d'autres éléments. Lorsque le témoin clignote, le conducteur doit lever le pied de l'accélérateur et adapter la vitesse et la conduite aux conditions routières.

[17]

Avec l'équipement approprié.

[18]

Ne programmez jamais le système pendant que vous conduisez. La cartographie GPS pourrait ne pas être détaillée dans toutes les régions ou ne pas correspondre aux règlements en vigueur.

[19]

La distraction du conducteur peut entraîner la perte de maîtrise du véhicule. Utilisez un téléphone mobile ou un autre appareil, même à l'aide de commandes vocales, uniquement lorsqu'il est possible de le faire sans danger. La commande vocale du téléphone exige un téléphone compatible avec la technologie BluetoothMD.

[20]

Exige un abonnement au service de la radio SiriusXM. L'abonnement au service est régi par les modalités de SIRIUS disponibles à siriusxm.ca.

[21]

Vérifiez toujours tout autour du véhicule avant de reculer.

[22]

Consultez votre concessionnaire pour connaître tous les détails et obtenir un exemplaire de la garantie limitée de 5 ans/100 000 kilomètres ou 5 ans/160 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur. La transmission AISIN est couverte par une garantie limitée de 3 ans ou 290 000 kilomètres distincte de la transmission. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire Ram pour obtenir une copie de cette garantie limitée.

[23]

Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les fourgons utilitaires commercialisés en tant que mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes (Chevrolet City Express, Ford Transit Connect et Nissan NV200) de WardsAuto.

[24]

Selon les camions de classe 3 à 5 basés sur les châssis-cabines classiques.

[25]

Selon les données d’IHS Automotive fournies par Polk sur les immatriculations de véhicules neufs pour l’année civile en cours en date d’août 2014 pour les gros camions diesel 2500/250 et 3500/350.

[26]

Selon les cotes de consommation de carburant d'ÉnerGuide. Méthodes d'essai du gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle pourra varier selon les habitudes de conduite et d'autres facteurs. À utiliser à des fins de comparaison seulement. Consultez votre concessionnaire pour en savoir plus sur les cotes ÉnerGuide.

[27]

Autonomie évaluée en tenant compte des cotes de consommation (ville) d'ÉnerGuide et de la capacité du réservoir de carburant. L'autonomie réelle peut varier selon le groupe motopropulseur, les habitudes de conduite et d’autres facteurs. À titre comparatif uniquement.

[28]

La périodicité des vidanges d'huile pourra varier selon le temps de fonctionnement du moteur, les conditions de fonctionnement, le programme d'entretien et les habitudes de conduite. Pour tous les détails, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire.

[29]

Les sacs gonflables évolués avant à bord de ce véhicule sont conformes aux normes fédérales sur les sacs gonflables évolués. Les enfants de 12 ans et moins doivent toujours être assis correctement à l'arrière du véhicule, la ceinture bouclée. Un bébé dans un siège d'enfant orienté vers l'arrière ne doit jamais être placé sur le siège avant d'un véhicule doté d'un sac gonflable pour le passager avant. Tous les occupants doivent toujours porter leur ceinture à trois points d'ancrage correctement.

[30]

Selon le segment des gros camions 2014 d'Automotive News. Cotes de consommation de carburant 2014 d'ÉnerGuide. Méthodes d'essai du gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle pourra varier selon les habitudes de conduite et d'autres facteurs.

[31]

Selon le segment des gros camions 2014 d'Automotive News. Selon les cotes de consommation de carburant sur route estimées par FCA. La consommation de carburant réelle pourra varier selon les habitudes de conduite et d'autres facteurs.

[32]

N'est pas compatible avec tous les ouvre-portes de garage.

[33]

Assoyez-vous toujours correctement avec l'appuie-tête réglé correctement. Ne placez jamais d'objet devant l'appuie-tête.

[34]

Selon les châssis-cabines classiques des classes 3, 4 et 5. Le modèle précis et l'équipement de remorquage adéquat sont requis pour obtenir les cotes maximales.

[35]

Selon les châssis-cabines classiques de classes 3, 4 et 5. Puissance de 410 chevaux seulement avec un PNBV inférieur à 10 000 lb. Puissance de 370 chevaux avec un PNBV supérieur à 10 000 lb.

[36]

Selon la classification traditionnelle des camions châssis-cabine de classes 3, 4 et 5. Les intervalles entre les vidanges d'huile varieront si le moteur fonctionne pendant des périodes excessives et selon les conditions d'utilisation, le programme d'entretien et les habitudes de conduite. À l'exclusion des moteurs diesel utilisant du carburant B20.

[37]

Affirmation basée sur la longévité de la gamme complète de gros camions Ram, comparativement à celle des gros camions de la concurrence en service depuis 1988. Longévité basée sur les données tirées du recensement d’IHS Automotive Polk sur les véhicules en service au Canada au 1er juillet 2016 pour les années modèles 1988 à 2016 et pour tous les gros camions vendus et disponibles au Canada au cours des 29 dernières années.

[38]

La durabilité est basée sur la longévité. Selon les données de IHS Automotive fournies par Polk sur les véhicules en service au Canada en date du 1er juillet 2015, pour les camions diesel de grande taille 2500/250 et 3500/350, et les années modèles de 1994 à 2015.

[39]

Selon le segment des gros camions comme défini par Automotive News. Cotes de consommation sur route d'ÉnerGuide. Les méthodes d'essai du gouvernement du Canada ont été utilisées. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d'autres facteurs. Consommation de 11,3 L/100 km (25 mi/gal) en ville et de 8 L/100 km (35 mi/gal) sur route pour les modèles à haut rendement énergétique Ram 1500 Quad Cab 4x2 avec moteur V6 EcoDiesel de 3 L et transmission automatique à 8 vitesses. Cotes de consommation de carburant de 2017 d’EnerGuide non publiées. Cotes de consommation de carburant du V6 EcoDiesel de 3 L du Ram 1500 calculées selon les cotes 2016 d'Énerguide.

[40]

Selon les renseignements d'entités indépendantes sur les véhicules de reprise concurrents au Canada pour les gros camions neufs des années modèles allant de 2008 à septembre 2015 au chapitre des ventes au détail cumulatives.

[41]

Catégorie des gros camions telle que définie par Automotive News. 420 lb-pi de couple à 2 000 tr/min.

[42]

Selon les tests de consommation de carburant dans des conditions de conduite réelles calculée par FleetCarma/MyCarma lors du Canadian Truck King Challenge 2016.

[43]

Selon les données d'IHS Automotive tirées du recensement du nombre total des immatriculations de véhicules neufs au Canada comparant la part de marché et le volume en fin d’année 2010 par rapport à 2015 dans le segment des gros camions légers, comme défini par FCA Canada Inc. Le nombre de véhicules RAM 1500 comprend Ram et Dodge.

[44]

Selon les données d’IHS Markit Automotive sur l’immatriculation de tous les véhicules neufs vendus entre 2011 et 2015 (données de fin d’année) et pour les VADC en juillet 2016 pour tous les véhicules et les camions légers, moyens et lourds.

[45]

Selon les données d’IHS Markit Automotive sur l’immatriculation de tous les véhicules neufs vendus entre 2011 et 2015 (données de fin d’année) et pour les VADC en juillet 2016 pour tous les véhicules et les camions légers, moyens et lourds dotés d’un moteur V8.

[46]

Selon les données d'IHS Automotive : tirées du recensement du nombre total des immatriculations de véhicules neufs au Canada comparant la part de marché et le volume en fin d’année 2010 par rapport à 2015 dans les segments des camions intermédiaires et des gros camions, comme défini par FCA Canada Inc.

[47]

Selon le segment des camions grande taille défini par Automotive News.

[48]

Selon la longévité de la gamme complète des camions légers Ram, comparativement à celle des camions légers de la concurrence en service depuis 1988. Longévité selon des données compilées par IHS Automotive et fournies par Polk Canada.

[49]

Siri Eyes Free exige un iPhone doté de Siri. Certaines caractéristiques ne peuvent pas être utilisées pendant que véhicule roule. L'iPhone doit être dans une zone cellulaire active. Les frais de données existants du iPhone du client s'appliquent aux caractéristiques utilisant Internet.

[50]

Selon les plus récents comparatifs publiés sur le rayon de braquage. Catégorie définie en fonction des camions 2500/250.