Véhicules électriques Ram | Ram Canada

Image de camions électriques conceptuels Ram 1500 REV bleu et Ram Revolution argenté sur un fond noir. Image de camions électriques conceptuels Ram 1500 REV bleu et Ram Revolution argenté sur un fond noir.

Véhicules électriques Ram

BIENVENUE DANS L’ÈRE ÉLECTRIQUE

CAMIONS ÉLECTRIQUES DE NOUVELLE GÉNÉRATION

Ram a une fois de plus révolutionné ce qu’un camion peut offrir. Les camions électriques Ram offrent les performances impressionnantes dont vous avez besoin, le confort que vous êtes en droit d’attendre et la technologie de pointe qui propulse les véhicules Ram résolument dans le futur.

ATTEINDRE DE NOUVEAUX NIVEAUX DE CAPACITÉ

Remorquez, transportez, et faites le travail grâce à la puissance que vous attendez des camions Ram et à la technologie de nouvelle génération offerte par le modèle Ram Revolution.

AUTONOMIE QUI ASSURE LE FONCTIONNEMENT

Ram repousse les limites et dépasse la concurrence grâce à des technologies uniques et à un engagement en faveur de l’innovation.

PUISSANCE SANS ÉMISSION

Vous avez demandé un camion zéro émission. La nouvelle gamme de véhicules électriques de Ram répond à cette demande. Soyez heureux en conduisant avec zéro émission tout en bénéficiant de la même puissance que celle offerte par les camions Ram.

DÉCOUVREZ LE RAM ÉLECTRIQUE

TBD

Avancer grâce au concept Ram Revolution

Le modèle Ram Revolution est à l’avant‑garde de notre futur parc de véhicules et donne un aperçu de l’horizon électrique qui s’ouvre devant nous.

ÉLECTRIFIEZ VOTRE BOÎTE DE RÉCEPTION

Inscrivez-vous ci-dessous pour être parmi les premiers à recevoir des nouvelles à jour sur la gamme de véhicules électrifiés Ram.

Veuillez entrer un courriel valide

COMMENT FONCTIONNE LA CHARGE

Facile et pratique
Le chargeur de niveau I utilise le câble de recharge de 115 V fourni avec votre véhicule et se branche sur n’importe quelle prise régulière à trois broches.
Spécialisé pour la vitesse
La recharge de niveau II utilise le câble de recharge de 240 V et une borne de recharge domestique ou commerciale installée par un professionnel.
Alimentation rapide en quelques minutes
Lorsque votre véhicule est équipé de la fonction de recharge rapide en courant continu, celle‑ci, disponible sur certaines bornes de recharge publiques, vous permet de recharger rapidement la batterie de votre véhicule lorsque vous êtes sur la route.
Chargeur branché sur un camion Ram 1500 REV.

Recharge d’énergie à domicileDes exigences d'installation et de configuration peuvent s'appliquer. Avant d'acheter ou d'installer la borne de recharge domestique de niveau II, le client doit s'assurer que le système est compatible avec le système électrique de sa maison. Des mises à niveau du système électrique peuvent être nécessaires pour assurer la conformité à tous les codes et réglementations applicables. Veuillez consulter un installateur professionnel pour plus de détails.

Vous pouvez rester branché si votre maison est équipée de manière adéquate. En cas de panne de courant, votre camion Ram peut utiliser les ressources électriques de votre maison pour se recharger, ce qui vous permet de repartir du bon pied.

Gros plan du profil du conducteur sur l’extérieur du modèle Ram Revolution conceptuel.

Port de recharge intelligent

Chargez votre appareil sans effort grâce à un boîtier verrouillable et résistant aux intempéries qui peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur. Le support à dégagement rapide comprend un port de charge intelligent avec un témoin d’identification indiquant l’état d’avancement de la charge. Dans l’habitacle, l’écran tactile et la jauge numérique vous permettent de surveiller l’état de la charge et le temps estimé jusqu’à la fin du processusNécessite un achat et une installation professionnelle, contactez votre revendeur pour plus de détails..

Trouver une borne de recharge

Planifiez votre trajet en repérant les bornes de recharge
à l’aide de cette carte pratique.

LA CONDUITE ÉLECTRIQUE – UNE EXPÉRIENCE SANS PAREILLE

FAIRE PLUS AVEC LA PUISSANCE ÉLECTRIQUE

Les véhicules électriques à batterie Ram (VEB)Les véhicules électriques à batterie (VEB) sont des véhicules entièrement électriques offrant une conduite sans émissions et des performances puissantes sans avoir recours à des combustibles fossiles. fonctionnent grâce à l’électricité emmagasinée dans le bloc-batterie qui alimente un moteur électrique, propulsant les roues pour accomplir des tâches difficiles.

LA VIE SUR LA VOIE RAPIDE

Profitez du privilège de conduire votre véhicule électrique à batterie (VEB)Les véhicules électriques à batterie (VEB) sont des véhicules entièrement électriques offrant une conduite sans émissions et des performances puissantes sans avoir recours à des combustibles fossiles. dans la voie réservée aux véhicules à occupation multiple (VOM) (dans les provinces concernées).

ENTRETIEN RÉGULIER

Le véhicule électrique Ram suit un programme d’entretien familier et est entièrement couvert par une garantie transférable sur la batterie haute tension.

ZÉRO ÉMISSION D’ÉCHAPPEMENT

Sentez-vous bien en conduisant avec zéro émission d’échappement grâce au moteur entièrement électrique à batterie.

CONSIDÉREZ QUE VOTRE VÉHICULE ÉLECTRIQUE À BATTERIE RAM 1500 (VEB)Les véhicules électriques à batterie (VEB) sont des véhicules entièrement électriques offrant une conduite sans émissions et des performances puissantes sans avoir recours à des combustibles fossiles. EST PROTÉGÉ

GARANTIE DE BASEChaque véhicule Chrysler, Jeep®, Dodge et Ram 2022, 2023 et 2024 est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. + La garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km sur le groupe motopropulseur ne s'applique pas aux véhicules vendus à certaines fins commerciales. Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails. + Les véhicules SRT sont couverts par une garantie limitée de 3 ans ou 60 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. La couverture de la garantie de base est de 3 ans ou 60 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer). La garantie anticorrosion applicable à la tôle de carrosserie perforée par la rouille est de 3 ans. Le moteur turbo diesel Cummins est couvert par une garantie limitée distincte de 5 ans ou 160 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer).

3 ans ou 60 000 km,
selon la première éventualité.

Couvre la réparation ou le remplacement de pièces ou accessoires installés en usine

GARANTIE DE LA BATTERIE HAUTE TENSIONChaque véhicule Chrysler, Jeep®, Dodge et Ram 2022, 2023 et 2024 est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. + La garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km sur le groupe motopropulseur ne s'applique pas aux véhicules vendus à certaines fins commerciales. Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails. + Les véhicules SRT sont couverts par une garantie limitée de 3 ans ou 60 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. La couverture de la garantie de base est de 3 ans ou 60 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer). La garantie anticorrosion applicable à la tôle de carrosserie perforée par la rouille est de 3 ans. Le moteur turbo diesel Cummins est couvert par une garantie limitée distincte de 5 ans ou 160 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer).

8 ans ou 160 000 km,
selon la première éventualité.

La batterie de 15,5 kWh est couverte par une garantie transférable

ASSISTANCE ROUTIÈRECertaines conditions peuvent s'appliquer.
Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails.

Assistance routière en tout temps

LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

Apprenez‑en davantage sur les véhicules électrifiés Ram, leur recharge, leur performance, leur autonomie et la manière dont ils répondent aux demandes des acheteurs de camions tout en offrant des véhicules de qualité de référence.
VEB signifie Véhicule électrique à batterie. Les VEB fonctionnent seulement en mode électrique. Il s’agit de véhicules entièrement électriques dotés de batteries rechargeables et dépourvus de moteur à essence. Toute l’énergie nécessaire au fonctionnement du véhicule provient du bloc-batterie, rechargé à partir du réseau en branchant le véhicule à ce dernier.
Les véhicules électriques à batterie, ou VEB, utilisent l’électricité emmagasinée dans un bloc-batterie pour alimenter un moteur électrique et faire braquer les roues. Lorsqu’elles sont épuisées, les batteries sont rechargées à l’aide de l’électricité du réseau, soit à partir d’une prise murale, soit à l’aide d’une unité de recharge dédiée.

Les VEB fonctionnent exclusivement en mode électrique, en s’appuyant sur l’énergie des batteries, ce qui signifie qu’un VEB n’a pas de réservoir de carburant ni de tuyau d’échappement. En revanche, il dispose d’un ou plusieurs moteurs électriques alimentés par une batterie embarquée plus volumineuse. Les utilisateurs rechargent la batterie à domicile ou dans des bornes de recharge publiques.

Un véhicule hybride ne se branche pas pour recharger la batterie ; au lieu de cela, il recharge continuellement celle‑ci grâce au freinage régénératif et au fonctionnement du moteur.

En plus du freinage régénératif et du fonctionnement du moteur, vous pouvez recharger la batterie d’un véhicule hybride rechargeable (VHR) en le branchant. Un VHR dispose également d’une plus grande capacité de batterie qu’un véhicule hybride classique, et peut donc rouler en mode électrique zéro émission plus longtemps avant que le moteur à combustion ne prenne le relais. Il en résulte des émissions d’échappement globalement inférieures à celles d’un véhicule hybride régulier.

La troisième génération de VE commercialisée à partir de 2018 est équipée de blocs‑batteries plus grands et plus efficaces, avec une autonomie de plus de 200 km en une seule charge. Cela suffit amplement pour répondre aux besoins quotidiens du conducteur canadien moyen. Le véhicule électrique à batterie (VEB)Les véhicules électriques à batterie (VEB) sont des véhicules entièrement électriques offrant une conduite sans émissions et des performances puissantes sans avoir recours à des combustibles fossiles. Ram 1500 REV va encore plus loin puisque ce véhicule entièrement électrique et sans émission offre deux choix : le bloc‑batterie de série de 168 kilowattheures avec une autonomie ciblée de 560 kilomètresBasé sur les données de simulation internes du fabricant. Le kilométrage réel peut varier. et un grand bloc‑batterie optionnel de 229 kilowattheures avec une autonomie ciblée de plus de 800 kilomètres insurpassée.
Le temps nécessaire pour recharger votre VEB dépend du niveau de charge de votre batterie et de la méthode de recharge choisie.
Recharger régulièrement votre VEB Ram est la meilleure façon d’optimiser les performances du véhicule et de vous aider à profiter davantage d’une conduite électrique sans émissions. Suivez les recommandations de votre guide de l’automobiliste pour connaître la fréquence de recharge optimale.

De nouveaux outils pour localiser les bornes de recharge sont disponibles chaque jour, par exemple, le modèle conceptuel Ram Revolution VEBLes véhicules électriques à batterie (VEB) sont des véhicules entièrement électriques offrant une conduite sans émissions et des performances puissantes sans avoir recours à des combustibles fossiles. est équipé d’un localisateur de recharge intégré ! Vous pouvez utiliser cette carte pratique de localisation de bornes de recharge en cliquant sur le lien ci‑dessous :

https://openchargemap.org/site

Et n’oubliez pas que vous pouvez toujours utiliser le chargeur de niveau I inclus pour recharger votre VEB à l’aide de n’importe quelle prise de courant régulière à trois broches disponible, si aucune borne de recharge commerciale n’est disponible à proximité.

Le coût de la recharge d’un véhicule électrique dépend de plusieurs facteurs, notamment la taille et la capacité de la batterie du véhicule, la fréquence de recharge, le prix local de l’électricité, l’heure de la journée et la tension requise. Par conséquent, les coûts annuels de recharge varient d’un véhicule électrique à l’autre selon vos habitudes de conduite et votre situation géographique.

Pour réduire les coûts de recharge, rechargez votre véhicule la nuit, lorsque la demande d’électricité est plus faible et que les tarifs peuvent être réduits, ou faites installer un chargeur de niveau II par un professionnel à votre domicile pour réduire le temps total de connexion au dispositif de recharge.

Oui, vous pouvez recharger partiellement la batterie. Votre véhicule électrique à batterie (VEB)Les véhicules électriques à batterie (VEB) sont des véhicules entièrement électriques offrant une conduite sans émissions et des performances puissantes sans avoir recours à des combustibles fossiles. Ram est équipé d’un logiciel spécialisé qui gère l’utilisation de la batterie tout au long de son cycle de vie afin d’en optimiser les performances et la longévité.
Si la batterie s’épuise sur la route, l’assistance routière Ram est là pour vous aider. Vous êtes couvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Composez simplement le 1 800 363-4869 de n’importe où au Canada ou aux États‑Unis lorsque vous avez besoin d’aide. Consultez votre manuel de garantie pour obtenir tous les détails.
Votre véhicule électrique à batterie (VEB) présente approximativement le même calendrier d’entretien qu’un véhicule à essence et n’a pas besoin d’être entretenu plus régulièrement. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à un coût équivalent pour l’entretien de votre VEB.
Oui, cela dépend de vos habitudes de conduite et de la fréquence à laquelle vous rechargez la batterie. Ne pas utiliser d’essence ou de diesel signifie que les voitures électriques à batterie ne consomment pas de carburant, ce qui vous permet d’économiser de l’argent sur les frais totaux de carburant. En outre, le coût de l’électricité par kilomètre est généralement bien inférieur à celui de l’essence. À titre d’exemple, un VEB coûte environ 3 à 4 ¢/km (à 15 ¢/kWh), contre 11 à 12 ¢/km (à 1,50 $/L) pour un véhicule à essence 4 cylindres typique.

Les coûts de possession d’un véhicule électrique sont prévisibles et plus ou moins équivalents à ceux d’un véhicule à essence.

Un véhicule électrique à batterie permet également de réaliser des économies potentielles (selon vos habitudes de conduite). Par exemple, l’utilisation de la batterie permet de réduire la consommation globale de carburant, ce qui évite de dépenser en essence. Les coûts généraux de possession d’un véhicule électrifié sont basés sur :

  • les coûts de recharge (tarifs d’électricité locaux, fréquence de recharge, installation d’un centre de recharge à domicile)
  • les coûts d’entretien (entretien régulier et systématique, coûts de réparation)
  • les coûts d’assurance

Les véhicules électriques modernes à batterie sont aussi performants que les véhicules à essence traditionnels dans les domaines essentiels, notamment en termes de vitesse, de rapidité et de couple. D’ailleurs, les VEB accélèrent plus vite que les voitures à essence et ont une vitesse plus que suffisante pour un usage quotidien, puisque les moteurs électriques sont beaucoup plus simples que les moteurs à combustion interne. Par conséquent, les VEB peuvent fournir un couple complet, c’est-à-dire la force qui fait avancer le véhicule, et ce dès 0 kilomètre, ce qui se traduit par une accélération instantanée.
Le nombre de kilomètres que votre VEB peut parcourir avant que la batterie ne soit rechargée dépend du véhicule, de vos habitudes de conduite et du fait que vous fassiez ou non une recharge d’appoint. Toutefois, elle est généralement suffisante pour répondre aux besoins quotidiens moyens d’une personne en matière de conduite.

Les véhicules électriques Ram sont conçus pour fonctionner dans toutes sortes de conditions météorologiques. Les performances des VEB dépendent de nombreux facteurs, tels que le véhicule lui‑même, son autonomie potentielle par temps plus chaud et le fait que le chauffage du véhicule soit en marche ou non. Grâce à un peu de préparation et de connaissances, votre Ram sera prête à affronter le froid. Voici cinq conseils très simples pour aider votre Ram à optimiser ses performances :

  • Garez votre Ram à l’intérieur d’un garage si possible, et mettez le chauffage ou la climatisation en marche pendant que la voiture se recharge, cela permet d’obtenir le maximum de charge possible
  • Évitez que le véhicule ne tourne au ralenti en mettant le chauffage en marche pour réchauffer l’habitacle avant de prendre la route
  • Combinez les trajets et n’utilisez pas le véhicule plus que nécessaire. Les vitesses élevées et le freinage brusque influencent l’autonomie totale
  • Pour se réchauffer, les chauffe-sièges sont préférables à l’utilisation d’une forte chaleur par le biais du système de ventilation, ce qui préserve la durée de vie de la batterie
  • Maintenez la pression des pneus à un niveau élevé pour optimiser la conduite et préserver l’énergie de la batterie

Tous nos véhicules électriques sont soumis à des tests rigoureux afin de garantir les normes de sécurité et de performance les plus strictes. Vous pouvez donc conduire en toute confiance chaque fois que vous prenez le volant. Pour obtenir d’autres conseils sur les performances par temps froid, consultez votre guide de l’automobiliste.

Vous pouvez conduire votre véhicule électrique Ram en toute sécurité sous une pluie battante. Les véhicules électriques à batterie (VEB) sont conçus pour se recharger et rouler en toute sécurité sous la pluie et la neige. Tous les principaux composants électriques du véhicule sont rangés et protégés de manière sûre et sécurisée afin d’éviter de blesser le conducteur et les passagers.

Tous les véhicules électriques à batterie Ram sont conformes aux normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter de la sécurité inhérente à la conduite d’un véhicule électrique à batterie (VEB), pas plus qu’à celle d’un véhicule à essence. Faites toujours preuve de prudence lorsque vous conduisez et respectez toutes les lois, réglementations et pratiques de sécurité en matière de conduite. Le véhicule lui‑même ne représente pas un danger supplémentaire pour vous.

En fait, le VEB conceptuel Ram Revolution offre une gamme de dispositifs de sécurité innovants pour vous protéger, ainsi que vos passagers.

VOUS AVEZ D’AUTRES QUESTIONS ?

Communiquez avec un concessionnaire pour en savoir plus sur la conduite d’un véhicule électrique Ram.

Bannière RAM REV Les Initiés+ avec une vue avant du modèle Ram 1500 REV illustrée. Participer au concours

CONCOURS RAM REV LES INITIÉS+

Faites un pas de plus vers la possession d’une tranche de l’histoire de Ram en participant au concours du véhicule électrique à batterie Ram (VEB)Les véhicules électriques à batterie (VEB) sont des véhicules entièrement électriques offrant une conduite sans émissions et des performances puissantes sans avoir recours à des combustibles fossiles. Ram REV Les Initiés+ et obtenez la possibilité de précommander un modèle Ram 1500 REV par le biais d’une réservation anticipée.

Le « montant net » comprend le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), tout rabais actuel et remises gouvernementales, le fret (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant), ainsi que toute valeur de rajustement de financement saisie (acompte, reprise, dette sur échange). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec) ou les frais d'enregistrement du privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais de l'agent d'enregistrement, s'il y a lieu, et qui sont exigibles à la signature). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec) ou les frais d'enregistrement du privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais de l'agent d'enregistrement, s'il y a lieu, et qui sont exigibles à la signature). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.