

Véhicules électriques Ram
BIENVENUE DANS L’ÈRE ÉLECTRIQUE
CAMIONS ÉLECTRIQUES DE NOUVELLE GÉNÉRATION
Ram a une fois de plus révolutionné ce qu’un camion peut offrir. Les camions électriques Ram offrent les performances impressionnantes dont vous avez besoin, le confort que vous êtes en droit d’attendre et la technologie de pointe qui propulse les véhicules Ram résolument dans le futur.

ATTEINDRE DE NOUVEAUX NIVEAUX DE CAPACITÉ
Remorquez, transportez, et faites le travail grâce à la puissance que vous attendez des camions Ram et à la technologie de nouvelle génération offerte par le modèle Ram Revolution.

AUTONOMIE QUI ASSURE LE FONCTIONNEMENT
Ram repousse les limites et dépasse la concurrence grâce à des technologies uniques et à un engagement en faveur de l’innovation.

RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE
Vous avez demandé un camion zéro émission. La nouvelle gamme de véhicules électriques de Ram répond à cette demande. Soyez heureux de faire des choix environnementaux plus judicieux tout en bénéficiant de la même puissance que celle offerte par les camions Ram.
DÉCOUVREZ LE RAM ÉLECTRIQUE

Puissance
654 ch
Couple
620 lb-pi
Autonomie totale
Jusqu’à 800 km
Capacité de remorquage
Jusqu’à 14 000 lb (6 350 kg)
ÉLECTRIFIEZ VOTRE BOÎTE DE RÉCEPTION
Inscrivez-vous ci-dessous pour être parmi les premiers à recevoir des nouvelles à jour sur la gamme de véhicules électrifiés Ram et la liberté zéro émission.
COMMENT FONCTIONNE LA CHARGE

Recharge d’énergie à domicileDes exigences d'installation et de configuration peuvent s'appliquer. Avant d'acheter ou d'installer la borne de recharge domestique de niveau II, le client doit s'assurer que le système est compatible avec le système électrique de sa maison. Des mises à niveau du système électrique peuvent être nécessaires pour assurer la conformité à tous les codes et réglementations applicables. Veuillez consulter un installateur professionnel pour plus de détails.
Vous pouvez rester branché si votre maison est équipée de manière adéquate. En cas de panne de courant, votre camion Ram peut utiliser les ressources électriques de votre maison pour se recharger, ce qui vous permet de repartir du bon pied.

Port de recharge intelligent
Chargez votre appareil sans effort grâce à un boîtier verrouillable et résistant aux intempéries qui peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur. Le support à dégagement rapide comprend un port de charge intelligent avec un témoin d’identification indiquant l’état d’avancement de la charge. Dans l’habitacle, l’écran tactile et la jauge numérique vous permettent de surveiller l’état de la charge et le temps estimé jusqu’à la fin du processus
Trouver une borne de recharge
à l’aide de cette carte pratique.
LA CONDUITE ÉLECTRIQUE – UNE EXPÉRIENCE SANS PAREILLE

FAIRE PLUS AVEC LA PUISSANCE ÉLECTRIQUE
Les VEB Ram fonctionnent grâce à l’électricité emmagasinée dans le bloc-batterie qui alimente un moteur électrique, propulsant les roues pour accomplir des tâches difficiles.

LA VIE SUR LA VOIE RAPIDE
Profitez du privilège de conduire votre VHR dans la voie réservée aux véhicules à occupation multiple (VOM) (dans les provinces concernées).

ENTRETIEN RÉGULIER
Le véhicule électrique Ram suit un programme d’entretien familier et est entièrement couvert par une garantie transférable sur la batterie haute tension.

FACILE SUR LA PLANÈTE
Optez pour un véhicule Ram électrique et soyez heureux de faire des choix intelligents pour la planète.
CONSIDÉREZ QUE VOTRE MODÈLE RAM VEB EST PROTÉGÉ

GARANTIE DE BASEChaque véhicule Chrysler, Jeep®, Dodge et Ram 2022, 2023 et 2024 est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. + La garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km sur le groupe motopropulseur ne s'applique pas aux véhicules vendus à certaines fins commerciales. Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails. + Les véhicules SRT sont couverts par une garantie limitée de 3 ans ou 60 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. La couverture de la garantie de base est de 3 ans ou 60 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer). La garantie anticorrosion applicable à la tôle de carrosserie perforée par la rouille est de 3 ans. Le moteur turbo diesel Cummins est couvert par une garantie limitée distincte de 5 ans ou 160 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer).
3 ans ou 60 000 km,
selon la première éventualité.
Couvre la réparation ou le remplacement de pièces ou accessoires installés en usine

GARANTIE DE LA BATTERIE HAUTE TENSIONChaque véhicule Chrysler, Jeep®, Dodge et Ram 2022, 2023 et 2024 est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. + La garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km sur le groupe motopropulseur ne s'applique pas aux véhicules vendus à certaines fins commerciales. Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails. + Les véhicules SRT sont couverts par une garantie limitée de 3 ans ou 60 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. La couverture de la garantie de base est de 3 ans ou 60 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer). La garantie anticorrosion applicable à la tôle de carrosserie perforée par la rouille est de 3 ans. Le moteur turbo diesel Cummins est couvert par une garantie limitée distincte de 5 ans ou 160 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer).
8 ans ou 160 000 km,
selon la première éventualité.
La batterie de 15,5 kWh est couverte par une garantie transférable

ASSISTANCE ROUTIÈRECertaines conditions peuvent s'appliquer.
Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails.
Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails.
Assistance routière en tout temps
LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS
Les VEB fonctionnent exclusivement en mode électrique, en s’appuyant sur l’énergie des batteries, ce qui signifie qu’un VEB n’a pas de réservoir de carburant ni de tuyau d’échappement. En revanche, il dispose d’un ou plusieurs moteurs électriques alimentés par une batterie embarquée plus volumineuse. Les utilisateurs rechargent la batterie à domicile ou dans des bornes de recharge publiques.
Un véhicule hybride ne se branche pas pour recharger la batterie ; au lieu de cela, il recharge continuellement celle‑ci grâce au freinage régénératif et au fonctionnement du moteur.
En plus du freinage régénératif et du fonctionnement du moteur, vous pouvez recharger la batterie d’un véhicule hybride rechargeable (VHR) en le branchant. Un VHR dispose également d’une plus grande capacité de batterie qu’un véhicule hybride classique, et peut donc rouler en mode électrique écologique et sans émission plus longtemps avant que le moteur à combustion ne prenne le relais. Il en résulte des émissions d’échappement globalement inférieures à celles d’un véhicule hybride non rechargeable.
De nouveaux outils pour localiser les bornes de recharge sont disponibles chaque jour, par exemple, le modèle conceptuel Ram Revolution VEB est équipé d’un localisateur de recharge intégré ! Vous pouvez utiliser cette carte pratique de localisation de bornes de recharge en cliquant sur le lien ci‑dessous :
https://openchargemap.org/site
Et n’oubliez pas que vous pouvez toujours utiliser le chargeur de niveau I inclus pour recharger votre VEB à l’aide de n’importe quelle prise de courant régulière à trois broches disponible, si aucune borne de recharge commerciale n’est disponible à proximité.
Le coût de la recharge d’un véhicule électrique dépend de plusieurs facteurs, notamment la taille et la capacité de la batterie du véhicule, la fréquence de recharge, le prix local de l’électricité, l’heure de la journée et la tension requise. Par conséquent, les coûts annuels de recharge varient d’un véhicule électrique à l’autre selon vos habitudes de conduite et votre situation géographique.
Pour réduire les coûts de recharge, rechargez votre véhicule la nuit, lorsque la demande d’électricité est plus faible et que les tarifs peuvent être réduits, ou faites installer un chargeur de niveau II par un professionnel à votre domicile pour réduire le temps total de connexion au dispositif de recharge.
Les coûts de possession d’un véhicule électrique sont prévisibles et plus ou moins équivalents à ceux d’un véhicule à essence.
Un véhicule électrique à batterie permet également de réaliser des économies potentielles (selon vos habitudes de conduite). Par exemple, l’utilisation de la batterie permet de réduire la consommation globale de carburant, ce qui évite de dépenser en essence. Les coûts généraux de possession d’un véhicule électrifié sont basés sur :
- les coûts de recharge (tarifs d’électricité locaux, fréquence de recharge, installation d’un centre de recharge à domicile)
- les coûts d’entretien (entretien régulier et systématique, coûts de réparation)
- les coûts d’assurance
Les véhicules électriques Ram sont conçus pour fonctionner dans toutes sortes de conditions météorologiques. Les performances des VEB dépendent de nombreux facteurs, tels que le véhicule lui‑même, son autonomie potentielle par temps plus chaud et le fait que le chauffage du véhicule soit en marche ou non. Grâce à un peu de préparation et de connaissances, votre Ram sera prête à affronter le froid. Voici cinq conseils très simples pour aider votre Ram à optimiser ses performances :
- Garez votre Ram à l’intérieur d’un garage si possible, et mettez le chauffage ou la climatisation en marche pendant que la voiture se recharge, cela permet d’obtenir le maximum de charge possible
- Évitez que le véhicule ne tourne au ralenti en mettant le chauffage en marche pour réchauffer l’habitacle avant de prendre la route
- Combinez les trajets et n’utilisez pas le véhicule plus que nécessaire. Les vitesses élevées et le freinage brusque influencent l’autonomie totale
- Pour se réchauffer, les chauffe-sièges sont préférables à l’utilisation d’une forte chaleur par le biais du système de ventilation, ce qui préserve la durée de vie de la batterie
- Maintenez la pression des pneus à un niveau élevé pour optimiser la conduite et préserver l’énergie de la batterie
Tous nos véhicules électriques sont soumis à des tests rigoureux afin de garantir les normes de sécurité et de performance les plus strictes. Vous pouvez donc conduire en toute confiance chaque fois que vous prenez le volant. Pour obtenir d’autres conseils sur les performances par temps froid, consultez votre guide de l’automobiliste.
Tous les véhicules électriques à batterie Ram sont conformes aux normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter de la sécurité inhérente à la conduite d’un véhicule électrique à batterie (VEB), pas plus qu’à celle d’un véhicule à essence. Faites toujours preuve de prudence lorsque vous conduisez et respectez toutes les lois, réglementations et pratiques de sécurité en matière de conduite. Le véhicule lui‑même ne représente pas un danger supplémentaire pour vous.
En fait, le VEB conceptuel Ram Revolution offre une gamme de dispositifs de sécurité innovants pour vous protéger, ainsi que vos passagers.


CONCOURS RAM REV LES INITIÉS+
DÉCOUVREZ LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES DE LA FAMILLE FCA
Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).
Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.
L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût d'emprunt et les frais de crédit totaux varieront en fonction du paiement de l'acompte ou de l'échange. Sur approbation de crédit sur les livraisons au détail éligibles. Les détaillants peuvent vendre moins cher. Consultez votre détaillant pour tous les détails. L'APR (le cas échéant) est le taux d'intérêt effectif qui comprend l'argent du consommateur auquel les clients de financement à taux inférieur renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour plus de détails sur l'offre, cliquez ici. Loi sur la taxe sur les articles de luxe. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada.
Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.
L'offre est basée sur le prix du concessionnaire qui N'INCLUT PAS la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Le prix du concessionnaire comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la taxe sur les produits de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.
Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), les frais de climatisation fédéraux et les frais d'écoprélèvement applicables moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.