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RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX SUR LES MODÈLES

Il existe de nombreuses façons différentes de « lever » ou de « mettre à niveau » votre camion Ram. Certains modèles sont équipés de suspensions pneumatiques d’origine, tandis que toutes sortes de trousses de levage de suspension d’origine figurent également dans le catalogue d’accessoires MoparMD. Consultez votre concessionnaire Ram pour plus de détails.
Le levage de votre Ram 1500 peut être dangereux et vous devez bien suivre les instructions de votre Guide de l’automobiliste, en particulier les considérations de sécurité et les points de levage désignés. En général, les véhicules plus lourds comme le Ram 1500 nécessitent un cric capable de soulever beaucoup plus que deux tonnes.
De nombreux modèles Ram 1500 sont équipés en usine d’une suspension pneumatique aux quatre roues capable de lever et d’abaisser le véhicule jusqu’à 10 cm (4 po). De plus, des trousses de levage supplémentaires figurent parmi les pièces et accessoires MoparMD d’origine pour être installées sur les camions Ram équipés d’une suspension pneumatique. Consultez votre concessionnaire Mopar pour plus de détails.
Les camions Ram ont un énorme héritage de longévité et les propriétaires de Ram 1500 sont fiers de savoir que leur camion fait partie de la gamme de camions légers la plus durable du paysSelon la longévité de la gamme complète des camions légers Ram, comparativement à celle des camions légers de la concurrence en service depuis 1988. Longévité selon des données compilées par IHS Automotive et fournies par Polk Canada. . En fin de compte, ce sont vos habitudes personnelles de conduite et d’entretien qui détermineront la durée de vie de votre véhicule.
Les propriétaires du Ram 1500 2021 sont rassurés de savoir que leur camion est équipé de série de freins avant massifs de 14,9 po, les plus grands de leur catégorie, pour une puissance de freinage et une longévité exceptionnellesSelon le segment des gros camions d'Automotive News. . En fin de compte, vos habitudes de conduite personnelles, comme ce que vous transportez ou ce que vous remorquez, détermineront la durée de vie de vos freins.
Le Ram 1500 2021 est livrable en option en huit versions, avec cinq moteurs, plus de 20 jantes, 12 couleurs de peinture et des centaines d’options de personnalisation à choisir. Si vous connaissez le NIV, vous pouvez consulter les spécifications de n’importe quel camion Ram en suivant le lien ci-dessous.
Le Ram 1500 avec V6 EcoDiesel de 3 L a été lancé dans l’année modèle 2020. En 2021, le Ram 1500 EcoDiesel peut se vanter d’avoir le meilleur couple diesel de sa catégorie, soit 480 lb-piSelon le segment des gros camions d'Automotive News. et offre non seulement une consommation de carburant aussi faible que 8 L/100 km, mais aussi la capacité de remorquage diesel la plus élevée de sa catégorie, jusqu’à 5 697 kg (12 560 lb)Selon le segment des gros camions d'Automotive News. Avec l'équipement approprié. .
Le Ram 1500 avec V6 EcoDiesel de 3 L a été lancé dans l’année modèle 2014. En 2021, le Ram 1500 EcoDiesel peut se vanter d’avoir le meilleur couple diesel de sa catégorie, soit 480 lb-piSelon le segment des gros camions d'Automotive News. et offre non seulement une consommation de carburant aussi faible que 8 L/100 km, mais aussi la capacité de remorquage diesel la plus élevée de sa catégorie, jusqu’à 5 697 kg (12 560 lb)Selon le segment des gros camions d'Automotive News. Avec l'équipement approprié. .
Le levage de votre Ram 1500 peut être dangereux et vous devez bien suivre les instructions de votre Guide de l’automobiliste, en particulier les considérations de sécurité. Le Guide de l’automobiliste indique également où se trouvent les points de levage désignés. Les guides de l’automobiliste sont accessibles en ligne pour un téléchargement gratuit – suivez le lien ci-dessous pour obtenir le vôtre.

RENSEIGNEMENTS PROPRES AUX MODÈLES

Le Ram 1500 Classic Express 2021 est basé sur la plate-forme héritée du Ram DS. C’est un camion utilitaire polyvalent de base axé sur les besoins des propriétaires d’entreprises et des acheteurs de camions d’entrée de gamme. Il est doté de sièges en vinyle renforcé, d’un moteur PentastarMC V6 3,6 L à distribution variable des soupapes et de roues en aluminium de 17 po.
Le Ram 1500 Classic 2021 est un camion léger basé sur la plate-forme héritée du Ram DS, comportant cinq versions, notamment les Tradesman, Express, SLT, Édition Night et Warlock. Le V6 PentastarMC 3,6 L à distribution variable des soupapes est de série et un V8 HEMIMD de 5,7 L de 395 ch est livrable en option. Une transmission 4x4 à prise temporaire est également livrable en option.
Le Ram 1500 2021 offre un choix de cinq moteurs : le V6 PentastarMC 3 L à distribution variable des soupapes de 305 ch, le V8 HEMIMD de 5,7 L de 395 ch, le V8 HEMI de 5,7 L avec technologie eTorque, le moteur EcoDiesel de 3 L qui offre le meilleur couple de sa catégorie, soit 480 lb-piSelon le segment des gros camions d'Automotive News. , et l’étonnant V8 HEMI de 6,2 L suralimenté offrant la meilleure puissance et le meilleur couple de sa catégorie – 702 ch et 650 lb-piSelon le segment des gros camions d'Automotive News. Selon la puissance. .
Le Ram DS est la désignation d’usine du Ram 1500 Classic qui est basé sur la plate-forme héritée du Ram. En 2021, le Ram 1500 Classic est livrable en option en cinq versions, avec deux moteurs livrables en option.
Le Ram DT est la désignation d’usine de la plate-forme Ram vendue sous le nom de Ram 1500 depuis l’année modèle 2020. En 2021, le Ram 1500 est offert en huit versions avec cinq moteurs livrables en option, dont des groupes motopropulseurs V6, V8 et diesel. La nouveauté de 2021 est l’incroyable 1500 TRX, le camion le plus rapide et le plus puissant du mondeSelon une accélération de 0 à 97 km/h (0 à 60 mi/h), la vitesse de pointe, la puissance et le couple. .
Le Ram 1500 2021 est offert en configuration Quad Cab ou cabine d’équipe. Toutes deux comportent quatre portes d’entrée. Les modèles à cabine d’équipe disposent d’un espace pour les jambes et d’un espace de rangement intérieur de classe supérieure, ainsi que de sièges arrière inclinables exclusifs dans leur catégorieSelon le segment des gros camions défini par Automotive News. Basé sur les modèles cabine d'équipe. tandis que les modèles Quad Cab offrent généralement des capacités de charge utile et de remorquage légèrement supérieures.
Le Ram 1500 Classic Tradesman 2021 est un camion d’entrée de gamme orienté vers le travail, équipé d’un moteur V6 PentastarTM 3,6 L et du système multimédia UconnectMD 3. Le Ram 1500 Classic Express comprend des équipements de série supplémentaires comme des phares antibrouillard, un système de télédéverrouillage et des roues en aluminium de 17 po.
Le modèle de boulons, parfois appelé modèle d’écrous de roue, est le nombre de boulons sur le moyeu utilisés pour fixer la roue, ainsi que la distance entre eux. Il sert également à déterminer les trous de boulons dans les roues. Cinq boulons sont utilisés pour fixer les roues du Ram 1500 à son moyeu, chacun étant espacé de 139 mm (5,5 po). Ainsi, le Ram 1500 a une configuration de boulons de 5 x 5,5 ou 5 x 139.
Le système à cylindrée variable (MDS) du Ram est une technologie d’économie de carburant qui arrête automatiquement d’envoyer du carburant à certains cylindres dans des conditions précises. Ainsi, la cylindrée du moteur devient plus petite, ce qui contribue à réduire sa consommation de carburant. Lorsqu’il faut plus de puissance, le carburant est envoyé à tous les cylindres – ce qui rend le moteur plus « gros ».
Le Ram 1500 Classic Warlock 2021 est basé sur la plateforme patrimoniale Ram DS. C’est un camion à l’allure audacieuse avec des jantes noires de 20 po de série, des pare-chocs et une calandre uniques, un capot Sport et un système multimédia UconnectMD 4 avec écran tactile de 8,4 po. Il est équipé de série du moteur PentastarMC V6 3,6 L à distribution variable des soupapes, avec un V8 HEMIMD de 5,7 L livrable en option.
Le Ram 1500 Sport 2021 est un modèle typiquement canadien doté d’impressionnantes caractéristiques exclusives dans sa catégorie, de compétences exceptionnelles, de technologies novatrices et d’un style dynamique. Construit pour la vie au pays, il a été nommé meilleur gros camion pleine grandeur au pays par l’Association des Journalistes Automobiles du Canada (AJAC).
Le V6 de 3,6 L à distribution variable des soupapes du Ram 1500 utilise un carburant ordinaire à indice d’octane 87. Le moteur V8 HEMIMD de 5,7 L à distribution variable des soupapes exige un carburant à indice d’octane minimal de 89, tandis que le moteur V8 SRTMD HEMI suralimenté de 6,2 L exige un carburant à indice d’octane minimal de 91. Le Ram EcoDiesel utilise le carburant diesel offert dans les stations-service et nécessite un liquide d’échappement diesel (DEF).
Le Ram 1500 2021 comporte huit versions, toutes livrables en option dans des configurations Quad Cab ou à cabine d’équipe et avec la puissance du V8 HEMIMD livrable en option. Les modèles comprennent le Tradesman, le Big Horn, le modèle exclusivement canadien Sport, le RebelMD, le LaramieMD, le Limited LonghornMC, le Limited et le TRX – le camion le plus rapide et le plus puissant du mondeSelon une accélération de 0 à 97 km/h (0 à 60 mi/h), la vitesse de pointe, la puissance et le couple. .

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Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût d'emprunt et les frais de crédit totaux varieront en fonction du paiement de l'acompte ou de l'échange. Sur approbation de crédit sur les livraisons au détail éligibles. Les détaillants peuvent vendre moins cher. Consultez votre détaillant pour tous les détails. L'APR (le cas échéant) est le taux d'intérêt effectif qui comprend l'argent du consommateur auquel les clients de financement à taux inférieur renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour plus de détails sur l'offre, cliquez ici. Loi sur la taxe sur les articles de luxe. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Location à bas kilométrage limité à 18 000 km par an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD, et à 16 000 km par an pour les véhicules Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le prix du concessionnaire comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d'assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le prix du concessionnaire peut ne pas comprendre les frais de transport (1 895 $), la taxe sur la climatisation, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire, et exclut les taxes, les frais d'immatriculation et les primes d'assurance. Le prix et les offres peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) moins les remises en vigueur accordées par le constructeur et qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.