Ram Revolution 2023 | Véhicules électriques de marque Ram | Ram Canada

LE RAM REVOLUTION CONCEPT ÉLECTRIQUE

Symbolisant où nous sommes allés et où nous allons, le Ram Revolution Concept affirme notre engagement envers un avenir électrifié et montre le potentiel de ce que la marque Ram a à offrir.

L'extérieur côté conducteur d'un camion Ram Revolution Concept 2023. Image montrant un concept abstrait de camion électrique avec le logo Ram Revolution en texte blanc.

FAITES L’EXPÉRIENCE DE LA RÉVOLUTION EN PRIMEUR

Inscrivez-vous pour être parmi les premiers à recevoir des nouvelles et des mises à jour emballantes concernant nos camions et nos fourgonnettes de nouvelle génération.

Veuillez entrer un courriel valide

MISER SUR NOS FORCES

En tant qu’innovateurs dans l’industrie, nous sommes toujours prêts à relever des défis, et puisque l’avenir des camions électriques reste à définir, nous traçons la voie avec le Ram Revolution Concept. Ce camion électrique conçu par des amateurs de camions pour les amateurs de camions jette les bases de notre gamme de nouvelle génération.

Véhicule concept illustré. Non disponible à l'achat.

L'avant d'un camion Ram Revolution Concept 2023 stationné.

MISER SUR NOS FORCES

En tant qu’innovateurs dans l’industrie, nous sommes toujours prêts à relever des défis, et puisque l’avenir des camions électriques reste à définir, nous traçons la voie avec le Ram Revolution Concept. Ce camion électrique conçu par des amateurs de camions pour les amateurs de camions jette les bases de notre gamme de nouvelle génération.

Véhicule concept illustré. Non disponible à l'achat.

L'arrière d'un camion Ram Revolution Concept 2023.
PRÊT POUR LA PERFORMANCE

S'efforçant de répondre aux besoins spécifiques des propriétaires de camions en termes d'autonomie, de remorquage, de charge utile et de temps de charge, le Ram Revolution Concept maximise le potentiel de la nouvelle architecture de carrosserie sur châssis à venir, le châssis STLA.

UN MODÈLE POUR LE FUTUR

Conçue spécialement pour les véhicules électriques pleine grandeur, la nouvelle plate-forme STLA Frame améliore l'architecture grâce à une variété de tailles de roues, de hauteurs de suspension et de largeurs. Pour accueillir une batterie plus grande, nous avons augmenté l'empattement de quatre pouces et créé un espace cabine supplémentaire pour les passagers. À l'arrière, un diffuseur actif et des panneaux aérodynamiques complets sous la carrosserie mettent l'efficacité au premier plan.

Plate-forme de cadre STLA illustrée.

Plate-forme de cadre STLA illustrée.

Véhicule Concept à profil latéral illustré.

Véhicule Concept à profil latéral illustré.

CONCEPTION FONCTIONNELLE

Carénage avant audacieux
La conception de la calandre de la marque Ram est entièrement repensée pour arborer un insigne Ram illuminé, une plaque de protection importante s'étendant du nez au châssis et des crochets de remorquage pivotants. Intégrée aux évasements du pare‑chocs avant, le design des phares à DEL à « diapason » attire l'attention sous tous les angles.
Coffre avant à commande électrique
Situé à l'avant du véhicule, le nouveau coffre motorisé offre un espace de rangement configurable allant jusqu'à 15 pi2 pour votre chargement. Il dispose également d'une prise de courant et de la fonctionnalité d'ouverture et de fermeture à une touche.
Espace de rangement ouvert
Les rails du Ram s’étendent du coffre avant jusqu’à la cabine pour vous guider lorsque vous rangez des objets très longs comme des 2 x 4. Les cloisons se relèvent pour garder les objets en place et les crochets rétractables offrent des points d’ancrage pratiques.
SPACIEUX ET PUISSANT

Posé sur des roues de 24 po avec compartiments d’aile plus grands, ce camion électrique exprime une force héroïque avec une silhouette amincie, un toit vitré monopièce autoatténuant et l’autonivellement. Ses portes battantes s’ouvrent sur 90 degrés pour accéder à la cabine spacieuse sans pied milieu.

L'arrière d'un camion Ram Revolution Concept 2023.

CARACTÉRISTIQUES QUI CHANGENT LE JEU

À la base, ce camion électrique offre des expériences utilisateur enrichissantes avec une gamme d'accessoires et de commodités polyvalents et motorisés à l'intérieur et à l'extérieur.

L'extérieur côté passager d'un camion Ram Revolution Concept 2023. L'extérieur côté passager d'un camion Ram Revolution Concept 2023.
TBD

RamBoxMD réimaginée

Plus grand et plus fonctionnel, notre système de gestion du chargement exclusif RamBoxMD présente deux niveaux de rangement avec des cloisons pour organiser le chargement et des anneaux pour les points d’ancrage.

TBD

Hayon multifonction divisé 50-50

Le hayon multifonction divisé est doté d'une fonctionnalité d'ouverture et de fermeture à distance et abrite des portes d'extension de lit à l'intérieur qui s'ouvrent facilement pour aider à prolonger la longueur du lit du camion.

TBD

Caisse de camion extensible

Si vous souhaitez obtenir plus d’espace pour le transport ou pour le travail, la caisse de camion à commande électrique s’étend et se rétracte en quelques secondes.

TBD

Marchepieds à commande électrique

Tirant profit de l’espace supplémentaire à l’arrière, le marchepied arrière à commande électrique avec diffuseur actif s’abaisse automatiquement à l’approche de la caisse. De plus, les marchepieds latéraux à commande électrique longent toute la cabine de chaque côté du camion et se déploient lorsque les portes battantes sont ouvertes.

UN HABITACLE REPENSÉ

Profitant des proportions qu’offre la plateforme STLA Frame, ce camion électrique propose un dégagement aux jambes à l’arrière et une inclinaison confortable accrus par rapport au Ram 1500 2023. Dans toute la cabine, des matériaux issus du suprarecyclage et du recyclage, comme le cuir végétal gris, le vinyle scuba et la maille, sont réutilisés sur les sièges, le tableau de bord, les portes et la console centrale.

SYSTÈME DE RAILS RAM

Du coffre avant jusqu’à la caisse de camion, ce système de rails intégré s’étend sur toute la longueur du plancher et offre plusieurs configurations de cabine et de la polyvalence pour transporter une grande variété de chargement. Cette nouveauté rehausse l’utilité moderne des camions électriques en augmentant la taille de l’espace utilitaire.

TBD

CABINE PERSONNALISABLE

Console multifonction
Cette console centrale peut facilement être glissée de l’avant à l’arrière de la cabine à l’aide des rails Ram. Les accoudoirs des deux côtés pivotent sur plus de 90 degrés pour offrir un poste ou une surface de travail. Vous pouvez aussi retirer la console pour augmenter l’espace utilitaire.
Sièges renforcés pour la performance
Ces sièges légers et repliables faits de matériaux durables sont dotés de haut-parleurs dans l’appuie‑tête, de ceintures de sécurité et de poignées de maintien. Chaque siège se replie entièrement à plat, s’incline, pivote et se retire pour configurer la cabine selon le chargement ou les occupants.
Strapontins amovibles à la troisième rangée
La dernière innovation de la marque Ram, ces strapontins se déplient pour accueillir des passagers supplémentaires et sont dotés d’une partie inférieure amovible agissant comme un siège en gradin pour les fêtes d’avant-partie.
Espace de rangement ouvert
Lorsque le chargement est trop long pour la caisse de camion, le hayon central peut être replié à plat et l’espace de rangement peut s’étendre à travers la cabine et dans le coffre, créant ainsi suffisamment d’espace pour transporter des objets jusqu’à 5,48 m (18 pi) de long.

TECHNOLOGIE DE POINTE

Profitant des proportions qu’offre la plateforme STLA Frame, ce camion électrique propose un dégagement aux jambes à l’arrière et une inclinaison confortable accrus par rapport au Ram 1500 2023. Dans toute la cabine, des matériaux issus du suprarecyclage et du recyclage, comme le cuir végétal gris, le vinyle scuba et la maille, sont réutilisés sur les sièges, le tableau de bord, les portes et la console centrale.

L'extérieur côté passager d'un camion Ram Revolution Concept 2023. L'extérieur côté passager d'un camion Ram Revolution Concept 2023.

Capacité soutenue par la technologie

Conduite autonome de niveau 3 et plus, aide au stationnement et nivellement automatique.


Commandes intuitives

Volant doté de la technologie de toucher et de glissement du doigt, toit et pare-soleil autoatténuants.


Reconnaissance vocale

Commandes et télécommande à reconnaissance vocale.


Reconnaissance biométrique

Reconnaissance du conducteur à l’approche du camion et règlement automatique de la cabine en fonction de ses paramètres préférés.


Système d'infodivertissement sur un Ram Revolution Concept.

Affichages immersifs

Avec l’affichage tête haute en réalité augmentée dans le pare-brise, le rétroviseur numérique, les rétroviseurs extérieurs numériques avec affichage dans les pieds avant et la surface tactile de 28 po (71.1 cm) du tableau de bord, ce camion électrique offre une portée de vision et une confiance accrue au volant. Utilisez l’écran tactile amovible en dessous de l’écran principal pour lire des documents, vérifier la taille des objets à transporter et commander les caractéristiques électriques du véhicule.
Système d'infodivertissement sur un Ram Revolution Concept.

Interface axée sur l’utilisateur

Propulsé par la technologie d’IA, le système d’accueil personnalisé reconnaît automatiquement les gens qui approchent du véhicule pour leur ouvrir les portes et éclairer le sol. Une fois à l’intérieur, la cabine s’ajuste aux réglages et au mode de conduite préférés du conducteur. Le mode Relax dynamique crée une atmosphère apaisante à l’intérieur qui change selon l’emplacement, l’heure, la saison et la météo.

CONVERSATION AVEC RAM

Nous voulons connaître votre opinion à propos de l’avenir des véhicules électriques. Que vous soyez sceptique, optimiste, ou quelque part entre les deux, votre opinion peut nous aider à construire la nouvelle génération de camions et de fourgonnettes Ram.

EXPLORER LA GALERIE

FAITES L’EXPÉRIENCE DE LA RÉVOLUTION EN PRIMEUR

Inscrivez-vous pour être parmi les premiers à recevoir des nouvelles et des mises à jour emballantes concernant nos camions et nos fourgonnettes de nouvelle génération.

Veuillez entrer un courriel valide

DÉCOUVREZ LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES DE LA FAMILLE FCA

Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût d'emprunt et les frais de crédit totaux varieront en fonction du paiement de l'acompte ou de l'échange. Sur approbation de crédit sur les livraisons au détail éligibles. Les détaillants peuvent vendre moins cher. Consultez votre détaillant pour tous les détails. L'APR (le cas échéant) est le taux d'intérêt effectif qui comprend l'argent du consommateur auquel les clients de financement à taux inférieur renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour plus de détails sur l'offre, cliquez ici. Loi sur la taxe sur les articles de luxe. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Location à bas kilométrage limité à 18 000 km par an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD, et à 16 000 km par an pour les véhicules Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le prix du concessionnaire comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d'assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le prix du concessionnaire peut ne pas comprendre les frais de transport (1 895 $), la taxe sur la climatisation, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire, et exclut les taxes, les frais d'immatriculation et les primes d'assurance. Le prix et les offres peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), les frais de climatisation fédéraux et les frais d'écoprélèvement applicables moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.