Sept véhicules à vocation commerciale fiables

Gamme des véhicules à vocation commerciale Ram 2018 – vue aérienne
Les camions et les fourgonnettes Ram à usage commercial sont conçus pour que nul autre véhicule ne puisse rivaliser avec eux sur le chantier. Grâce à la meilleure capacité de remorquage à sellette d’attelage de sa catégorie En fonction des camions 2500/250. , à la plus grande capacité de chargement de série de sa catégorie Selon le segment des grands fourgons de WardsAuto. et à une consommation de carburant, une puissance et un couple exceptionnels, le Ram se révèle le véhicule parfait pour tous vos besoins commerciaux.

RAM 1500 2020

Le Ram 1500 2020 est équipé d’une foule de caractéristiques au sommet de sa catégorie et exclusives à son segment qui vous aident à accomplir toutes vos tâches.

Couleur du Ram 1500 2020 – gris acier métallisé
Couleur du Ram 1500 2020 – triple couche nacrée ivoire
Couleur du Ram 1500 2020 – blanc éclatant
Couleur du Ram 1500 2020 – rouge flamboyant
Couleur du Ram 1500 2020 – couche nacrée rouge
Couleur du Ram 1500 2020 – acier intense métallisé
Couleur du Ram 1500 2020 – couche nacrée cristal noir étincelant
Couleur du Ram 1500 2020 – cristal granit métallisé
Couleur du Ram 1500 2020 – couche nacrée bleu victoire
Image à titre représentatif de la couleur seulement

Gris acier métallisé

Triple couche nacrée ivoire

Blanc éclatant

Rouge flamboyant

Vert olive

Couche nacrée rouge

Noyer brun métallisé

Acier intense métallisé

Couche nacrée Hydro Blue

Couche nacrée cristal noir étincelant

Cristal granit métallisé

Couche nacrée bleu de Prusse

Couleur du Ram 1500 2020 – échantillon gris acier métallisé
Couleur du Ram 1500 2020 – échantillon triple couche nacrée ivoire
Couleur du Ram 1500 2020 – échantillon blanc éclatant
Couleur du Ram 1500 2020 – échantillon rouge flamboyant
 Vert olive
Couleur du Ram 1500 2020 – échantillon couche nacrée rouge
TBA
Couleur du Ram 1500 2020 – échantillon acier intense métallisé
  Couche nacrée Hydro Blue
Couleur du Ram 1500 2020 – échantillon couche nacrée cristal noir étincelant
Couleur du Ram 1500 2020 – échantillon cristal granit métallisé
Couleur du Ram 1500 2020 – échantillon couche nacrée bleu de Prusse
Remorquage et charge utile
eTorque Engine Power
Suspensions pneumatiques
Solutions de rangement novatrices

Capacité de niveau commercial

Le Ram 1500 2020 est conçu pour offrir des compétences maximales dans tous les milieux.

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Le Ram 1500 2020 est conçu pour offrir des compétences maximales dans tous les milieux. Tirez le maximum de chaque journée de travail grâce à une capacité de remorquage allant jusqu’à 5 783 kg (12 750 lb) et à une remarquable capacité de charge utile maximale allant jusqu’à 1 043 kg (2 300 lb).

Charge de travail optimisée

Le Ram 1500 2020 est doté de technologies avancées novatrices, dont le système eTorque.

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Le Ram 1500 2020 est doté de technologies avancées novatrices, dont le système eTorque. 

Il s’agit d’un système à hybridation légère qui offre le rendement et les avantages en matière d’efficacité des groupes motopropulseurs électriques. 

Conçu à l’aide d’un ensemble moteur/génératrice entraîné par courroie et alimenté par batterie de 48 V, le système eTorque développe un couple supplémentaire au départ pour des démarrages plus puissants, surtout lorsque le camion tire une remorque ou est très chargé. 

Le système eTorque offre un couple supplémentaire de 90 lb-pi au moteur V6 PentastarMC 3,6 L et de 130 lb-pi lorsque le camion est doté d’un moteur V8 HEMIMD de 5,7 L.

Performance active améliorée

La suspension pneumatique livrable sur le Ram 1500 offre compétences et confort améliorés.

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La suspension pneumatique livrable sur le Ram 1500 offre compétences et confort améliorés.

Le système de suspension pneumatique Active-LevelMC, exclusif dans sa catégorie Selon le segment des gros camions défini par Automotive News. À l'exception des autres véhicules conçus et construits par FCA US LLC. , améliore les compétences du camion en le mettant de niveau lorsqu’il tire une remorque ou est chargé. 

De plus, vous pouvez régler manuellement la hauteur de caisse pour différentes situations, par exemple la surélever pour obtenir une plus grande garde au sol ou encore l’abaisser pour bénéficier d’un meilleur aérodynamisme. 

Le système Active-Level comprend cinq modes de fonctionnement : deux hauteurs hors route, le mode Aero, la hauteur normale et le mode entrée/sortie. 


Efficacité bien pensée

Le Ram 1500 2020 offre une vaste gamme d’options de rangement intérieur et extérieur.

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Le Ram 1500 2020 offre une vaste gamme d’options de rangement intérieur et extérieur.

Le volume maximal de départ de la caisse classique peut atteindre 1,74 L (61,5 pi3), et vous pouvez ajouter le système de rangement de caisse RamBoxMD livrable, exclusif dans sa catégorie Selon le segment des gros camions défini par Automotive News. À l'exception des autres véhicules conçus et construits par FCA US LLC. , pour profiter d’un espace de rangement supplémentaire.

Le système RamBox est étanche, verrouillable, drainable et doté d’un éclairage à DEL et d’une prise de 115 V. Il s’agit d’un système de rangement de niveau supérieur, livrable seulement sur les camions Ram. 


RAM 1500 Classic 2019

Ajoutez à cela une consommation de carburant exceptionnelle, ce n’est pas surprenant que le Ram 1500 Classic 2019 ait remporté trois fois le concours Canadian Truck King Challenge.

Couche nacrée cristal noir étincelant
Noyer brun métallisé
Argent éclatant métallisé
Blanc éclatant
Rouge flamboyant
Acier intense métallisé
Cristal granit métallisé
Couche nacrée bleu pur
Couche nacrée rouge
Couche nacrée bleu victoire
Image à titre représentatif de la couleur seulement

Couche nacrée cristal noir étincelant

Noyer brun métallisé

Argent éclatant métallisé

Blanc éclatant

Rouge flamboyant

Acier intense métallisé

Cristal granit métallisé

Couche nacrée bleu pur

Couche nacrée rouge

Couche nacrée bleu victoire

Couche nacrée cristal noir étincelant
Noyer brun métallisé
Argent éclatant métallisé
Blanc éclatant
Rouge flamboyant
Acier intense métallisé
Cristal granit métallisé
Couche nacrée bleu pur
Couche nacrée rouge
Couche nacrée bleu victoire
RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE
MOTEUR V6 ECODIESEL DE 3 L
SYSTÈME DE SUSPENSION PNEUMATIQUE
TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 8 VITESSES
Camion commercial Ram 1500 2018 – rendement énergétique

Rendement énergétique au sommet de sa catégorie

Le Ram 1500 équipé du moteur V6 EcoDiesel de 3 L Livrable ultérieurement développe 420 lb‑pi de couple à bas régime et offre une consommation exceptionnelle allant jusqu’à 8,6 L/100 km (33 mi/gal) sur route Selon le segment des gros camions défini par Automotive News. Cotes de consommation sur route 2018 d’ÉnerGuide. Testées selon les méthodes d’essai du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs. Consommation de 11,8 L/100 km (24 mi/gal) en ville et de 8.6 L/100 km (33 mi/gal) sur route pour les modèles Ram 1500 4x2 avec moteur V6 EcoDiesel de 3 L et transmission automatique à 8 vitesses. .

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Le Ram 1500 équipé du moteur V6 EcoDiesel de 3 L Livrable ultérieurement développe 420 lb‑pi de couple à bas régime et offre une consommation exceptionnelle allant jusqu’à 8,6 L/100 km (33 mi/gal) sur route Selon le segment des gros camions défini par Automotive News. Cotes de consommation sur route 2018 d’ÉnerGuide. Testées selon les méthodes d’essai du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs. Consommation de 11,8 L/100 km (24 mi/gal) en ville et de 8.6 L/100 km (33 mi/gal) sur route pour les modèles Ram 1500 4x2 avec moteur V6 EcoDiesel de 3 L et transmission automatique à 8 vitesses. . Il diminue également le coût d’exploitation global grâce aux périodicités de vidange d’huile prolongées allant jusqu’à 16 000 km.

Camion commercial Ram 1500 2018 – moteur V6 EcoDiesel
Accessoire MOPARMD illustré

MOTEUR V6 ECODIESEL DE 3 L

Le Ram 1500 est propulsé par le moteur V6 EcoDiesel de 3 L Livrable ultérieurement primé.

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Le Ram 1500 est propulsé par le moteur V6 EcoDiesel de 3 L Livrable ultérieurement primé. Ce dernier développe un couple phénoménal de 420 lb-pi à un bas régime de 2 000 tr/min et offre une consommation de carburant exceptionnelle allant jusqu’à 8,6 L/100 km (33 mi/gal) sur route Selon le segment des gros camions défini par Automotive News. Cotes de consommation sur route 2018 d’ÉnerGuide. Testées selon les méthodes d’essai du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs. Consommation de 11,8 L/100 km (24 mi/gal) en ville et de 8.6 L/100 km (33 mi/gal) sur route pour les modèles Ram 1500 4x2 avec moteur V6 EcoDiesel de 3 L et transmission automatique à 8 vitesses. . Il permet de remorquer économiquement jusqu’à 4 178 kg (9 210 lb) et respecte la norme J2807 de la Society of Automotive Engineers sur le remorquage.

Camion commercial Ram 1500 2018 – suspension pneumatique

Une maîtrise supérieure lorsque vous en avez besoin

La suspension pneumatique aux quatre roues Active‑LevelMC maintient la caisse à un niveau constant, peu importe la charge.

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La suspension pneumatique aux quatre roues Active‑LevelMC maintient la caisse à un niveau constant, peu importe la charge. Ce système exclusif dans sa catégorie procure une plus grande maîtrise durant le remorquage, le transport de marchandises et la conduite hors route Selon le segment des gros camions défini par Automotive News. À l'exception des autres véhicules conçus et construits par FCA US LLC. .

De série sur le modèle Rebel et livrable en option sur plusieurs autres modèles, il élève et abaisse automatiquement le véhicule pour améliorer les compétences hors route, réduire la traînée aérodynamique et optimiser la configuration de remorquage.

Camion commercial Ram 1500 2018 – transmission automatique à 8 vitesses

Transmission automatique à 8 vitesses

Le Ram 1500 est le premier camion de sa catégorie à offrir une transmission automatique à 8 vitesses Selon le segment des gros camions d'Automotive News .

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Le Ram 1500 est le premier camion de sa catégorie à offrir une transmission automatique à 8 vitesses Selon le segment des gros camions d'Automotive News . Aspect clé de la performance, de la consommation et de la qualité des changements de vitesse exceptionnels du Ram 1500, la transmission automatique à 8 vitesses TorqueFliteMD livrable en option présente 40 modèles de passage adaptatif des vitesses et des écarts de vitesse rapprochés et uniformes à rapport élevé.

RAM 2500 2019 & RAM 3500 2019

Année après année, la gamme Ram Heavy Duty gagne sa place en tant que camions diesel ultrarobustes les plus durables au pays Selon les données d’immatriculation d’IHS Markit VIO en date du 1er juillet 2018 pour tous les camions diesel ultrarobustes des séries 250/2500 et 350/3500 vendus depuis 1994, les camions diesel Dodge/Ram détiennent le plus grand pourcentage de camions toujours sur la route pour chaque année modèle. ; et pour 2019, les camions Ram HD continuent à dominer le marché en matière de compétences. Le Ram HD 2019 domine en puissance, grâce au moteur diesel développant le couple le plus élevé de sa catégorie En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. Avec l’équipement approprié. et au moteur à essence développant la puissance la plus élevée de sa catégorie En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. 370 chevaux sur les modèles 3500 Mega Cab. . Il domine également en matière de remorquage, avec la capacité de remorquage à sellette/col-de-cygne la plus élevée de sa catégoriepour les moteurs diesel et à essence En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. Avec l’équipement approprié. ; et il domine en matière de charge utile, avec la charge utile la plus élevée de sa catégorie pourles moteurs diesel et à essence En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. . Le Ram 2500 Power WagonMD2019 est une fois de plus le gros camion tout-terrain le plus compétent au pays En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. ; et aucun concurrent ne bat la plus grande polyvalence de la catégorie en matière de chargement du système de gestion de chargement RamBoxMD En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. . Les Canadiens comptent sur les extraordinaires compétences de la gamme Ram HD, et pour 2019, les camions Ram HD assurent une fois de plus.

Acier intense métallisé
Cristal granit métallisé
Couche nacrée bleu pur
Couche nacrée bleu victoire
Couche nacrée vert forêt-noire
Rouge flamboyant
Couche nacrée rouge
Argent éclatant métallisé
Noyer brun métallisé
Blanc éclatant
Couche nacrée blanche
Couche nacrée cristal noir étincelant
Image à titre représentatif de la couleur seulement

Acier intense métallisé

Cristal granit métallisé

Couche nacrée bleu pur

Couche nacrée bleu victoire

Couche nacrée vert forêt-noire

Rouge flamboyant

Couche nacrée rouge

Argent éclatant métallisé

Noyer brun métallisé

Blanc éclatant

Couche nacrée blanche

Couche nacrée cristal noir étincelant

Acier intense métallisé
Cristal granit métallisé
Couche nacrée bleu pur
Couche nacrée bleu victoire
Couche nacrée vert forêt-noire
Rouge flamboyant
Couche nacrée rouge
Argent éclatant métallisé
Noyer brun métallisé
Blanc éclatant
Couche nacrée blanche
Couche nacrée cristal noir étincelant
REMORQUAGE
V8 HEMIMD de 6,4 L
Turbo diesel CumminsMD de 6,7 L à 6 cylindres en ligne
Charge utile maximale
2019 Ram 3500 exterior shown pulling a 5th-wheel trailer.

Capacité de remorquage la plus élevée dans la catégorie des 3/4 de tonne à moteur à essence En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. Avec l’équipement approprié.

Accomplissez vos tâches de remorquage extrême avec les camions Ram Heavy Duty.

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Accomplissez vos tâches de remorquage extrême avec les camions Ram Heavy Duty. Grâce au V8 HEMIMD de 6,4 L de série, le Ram 2500 procure la meilleure capacité de remorquage dans la catégorie des ¾ de tonne à moteur à essence, pouvant atteindre 8 972 kg (19 780 lb) En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. Avec l’équipement approprié. .

Pour rehausser les compétences, l’attelage pour col-de-cygne du fabricant livrable en option vous permet d’obtenir la meilleure capacité de remorquage de sa catégorie, pouvant atteindre 15 921 kg (35 100 lb) En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. Avec l’équipement approprié. une fois installé sur le Ram 3500.

L’attelage de classe V de série offre une capacité de remorquage pouvant atteindre 9 072 kg (20 000 lb) sur les modèles Ram 3500, et des connecteurs de câblage de remorquage à 4 et à 7 broches sont inclus.

Puissance HEMIMD légendaire

Pour une puissance et un couple de calibre mondial dans un camion de travail, aucun moteur n’a meilleure réputation que le légendaire HEMIMD.

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Pour une puissance et un couple de calibre mondial dans un camion de travail, aucun moteur n’a meilleure réputation que le légendaire HEMIMD. Sur le camion Ram HD 2019, ce bourreau de travail de 6,4 L développe jusqu’à 410 chevaux, soit la puissance la plus élevée parmi les camions à essence En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. , tout en produisant un couple exceptionnel de 429 lb‑pi.

Couple et durabilité incroyables

Pour 2019, l’incroyable moteur turbo diesel CumminsMD de 6,7 L a été considérablement amélioré afin d’être plus léger et plus puissant, fort d’une version à haut rendement livrable en option sur les modèles 3500 offrant une puissance de remorquage remarquable et seulement égalée par un couple diesel de 1 000 lb‑pi, soit le plus élevé de sa catégorie En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. .

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Pour 2019, l’incroyable moteur turbo diesel CumminsMD de 6,7 L a été considérablement amélioré afin d’être plus léger et plus puissant, fort d’une version à haut rendement livrable en option sur les modèles 3500 offrant une puissance de remorquage remarquable et seulement égalée par un couple diesel de 1 000 lb‑pi, soit le plus élevé de sa catégorie En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. .

Une fois de plus, les camions diesel ultrarobustes Ram sont les plus durables au pays Selon les données d’immatriculation d’IHS Markit VIO en date du 1er juillet 2018 pour tous les camions diesel ultrarobustes des séries 250/2500 et 350/3500 vendus depuis 1994, les camions diesel Dodge/Ram détiennent le plus grand pourcentage de camions toujours sur la route pour chaque année modèle. ; 84 % des camions diesel Ram ayant été vendus au cours des 24 dernières années sont toujours sur la route aujourd’hui, ce qui est plus que Ford et que Chevrolet. Les Canadiens se fient à ce type de durabilité et de longévité pour accomplir leurs tâches correctement à long terme.

Extérieur du Ram 3500 2019, caisse chargée de roches.

Une charge utile au sommet de sa catégorie avec moteur diesel et à essence En fonction des camions 2500/250 et 3500/350.

La structure, la suspension et le groupe motopropulseur du camion Ram HD 2019 se combinent pour offrir la charge utile la plus élevée de sa catégorie En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. .

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La structure, la suspension et le groupe motopropulseur du camion Ram HD 2019 se combinent pour offrir la charge utile la plus élevée de sa catégorie En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. .

Pour 2019, un châssis en acier haute résistance réinventé de 50 000 lb/po2 se compose de neuf traverses distinctes et offre la charge utile la plus élevée de la catégorie des ¾ de tonne à moteur à essence, pouvant atteindre 1 837 kg (4 050 lb) En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. , ainsi que la charge utile la plus élevée de la catégorie des moteurs diesel, pouvant atteindre 3 134 kg (6 910 lb) En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. , et la charge utile la plus élevée de la catégorie des moteurs à essence, pouvant atteindre 3 484 kg (7 680 lb) En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. , sur les modèles 3500.

RAM CHÂSSIS-CABINE 2019

Le Ram châssis-cabine 2019 a reçu des titres dans les catégories les plus importantes du segment, avec la capacité de remorquage la plus élevée de sa catégorie, le poids nominal brut combiné le plus élevé et une charge utile exceptionnelle.

Avec une longue liste de mises à niveau, le nouveau turbo diesel Cummins de 6,7 litres à six cylindres en ligne procure une puissance améliorée, un meilleur rendement énergétique et un poids plus léger, ainsi que le couple livrable en option le plus élevé dans les véhicules de classes 4 et 5.

Le Ram châssis-cabine 3500 2019 est le premier à offrir une transmission à huit vitesses dans le segment, et avec de l’acier haute résistance à 97 %, les cadres offrent des niveaux élevés de résistance à la torsion et assurent l’absence d’interférence au-dessus des longerons pour faciliter les modifications, ainsi qu’une réduction du poids allant jusqu’à 54 kg (120 lb).

Dans le segment des châssis-cabines, seul le Ram châssis-cabine 2019 offre des systèmes de sécurité actifs comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de collision avant, le freinage d’urgence automatique et freinage d’urgence automatique avec freins de remorque – livrables en option sur tous les niveaux de garniture. Et seul le Ram châssis-cabine 2019 offre l’écran tactile de 12 po configurable exclusif dans sa catégorie avec une capacité de division d’écran et des éléments graphiques conçus sur mesure pour certains modèles Ram.

Couche nacrée cristal noir étincelant
Argent éclatant métallisé
Acier intense métallisé
Couche blanc perlé
Couche nacrée vert-fôret noire
Couche nacrée rouge
Cristal granit métallisé
Blanc éclatant
Noyer brun métallisé
Couche nacrée bleu pur
Rouge flamboyant
Couche nacrée bleu victoire
Image à titre représentatif de la couleur seulement

Couche nacrée cristal noir étincelant

Argent éclatant métallisé

Acier intense métallisé

Couche blanc perlé

Couche nacrée vert-fôret noire

Couche nacrée rouge

Cristal granit métallisé

Blanc éclatant

Noyer brun métallisé

Couche nacrée bleu pur

Rouge flamboyant

Couche nacrée bleu victoire

Couche nacrée cristal noir étincelant
Argent éclatant métallisé
Acier intense métallisé
Couche blanc perlé
Couche nacrée vert-fôret noire
Couche nacrée rouge
Cristal granit métallisé
Blanc éclatant
Noyer brun métallisé
Couche nacrée bleu pur
Rouge flamboyant
Couche nacrée bleu victoire
GROUPES MOTOPROPULSEURS
POSSIBILITÉS DE MODIFICATION
REMORQUAGE ET TRANSPORT
PRISE DE FORCE

Choix de moteurs diesel et à essence

À moteur essence ou diesel, le Ram châssis-cabine 2019 s’attaque à n’importe quelle tâche avec une puissance et une fiabilité de calibre commercial.

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À moteur essence ou diesel, le Ram châssis-cabine 2019 s’attaque à n’importe quelle tâche avec une puissance et une fiabilité de calibre commercial.

Avec d’importantes révisions pour 2019, le moteur turbo diesel CumminsMD de 6,7 L à 6 cylindres en ligne est plus léger et plus puissant. Jumelé à la nouvelle transmission automatique à 6 vitesses AISIN à commande électronique, le moteur Cummins révisé développe maintenant une puissance de 360 chevaux et un couple de 800 lb‑pi, et il réalise des passages plus rapides et précis dans toutes les conditions de conduite et de charge. La périodicité de vidange d’huile recommandée de 20 000 km est la meilleure de sa catégorie Selon les châssis-cabines classiques des classes 3 à 5. .

Le moteur V8 HEMIMD de 6,4 L livré de série sur le châssis-cabine 2019 avec la technologie écoénergétique développe une puissance de 370 chevaux et un couple de 429 lb‑pi. La transmission automatique à 6 vitesses AISIN à commande électronique livrée de série est dotée de la prise de force (PTO) livrable en option.

Peu importe le moteur que vous choisissez, Ram couvre vos arrières avec une garantie limitée de 5 ans/100 000 km sur le groupe motopropulseur à essence et de 5 ans/160 000 km sur le groupe motopropulseur diesel.

Design facilement modifiable

Grâce à d’excellentes relations avec des carrossiers, le châssis-cabine 2019 est le plus facile à modifier.

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Grâce à d’excellentes relations avec des carrossiers, le châssis-cabine 2019 est le plus facile à modifier.

Les clients et les carrossiers apprécient la capacité de remorquage en tête de segment, le poids nominal brut combiné le plus élevé et la charge utile exceptionnelle qui permettent aux modèles Ram les plus lourds d’être les plus efficaces en matière de transport et les plus faciles à modifier.

Le nouveau cadre en acier haute résistance assure l’absence d’interférence au-dessus des longerons arrière pour faciliter les modifications, tandis que la caméra de visualisation du chargement permet aux propriétaires de surveiller la carrosserie sur la route.

Le panneau de garnissage de la cabine arrière est dégagé pour faciliter la conception et l’installation de vos modifications, et module d’interface pour carrossier entre les systèmes de bord comprend plus de 70 entrées et sorties, y compris des commandes d’éclairage, la position de la porte, la position de l’accélérateur et la position de la transmission. Même la nouvelle antenne « aileron de requin » est conçue pour simplifier certaines modifications.

La capacité d’accomplir le travail

Le marché canadien compte sur la capacité du Ram châssis-cabine à accomplir la tâche de manière fiable et efficace.

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Le marché canadien compte sur la capacité du Ram châssis-cabine à accomplir la tâche de manière fiable et efficace.

Le châssis-cabine 2019 met la puissance à votre portée, grâce à un couple de 429 lb‑pi pour le moteur à essence et de 800 lb pi pour le moteur diesel.

Une grande puissance vient avec de grandes responsabilités dans les catégories les plus importantes du segment, grâce à une capacité de remorquage de 15 975 kg (35 220 lb) Selon les châssis-cabines de type camion traditionnel de classe 5. et une étonnante charge utile de 5 674 kg (12 510 lb).

Combinez cette puissance avec un incroyable poids nominal brut combiné allant jusqu’à 19 504 kg (43 000 lb) Selon les châssis-cabines de type camion traditionnel de classe 5. et le Ram châssis-cabine 2019 est le bourreau de travail sur lequel votre entreprise peut compter.

Différentes prises de force

Les moteurs à essence et diesel procurent des options de prise de force exclusive qui offrent des possibilités étendues pour les composants installés du côté gauche ou du côté droit.

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Les moteurs à essence et diesel procurent des options de prise de force exclusive qui offrent des possibilités étendues pour les composants installés du côté gauche ou du côté droit.

La transmission automatique à 6 vitesses AISIN à commande électronique combinée au moteur V8 HEMI de 6,4 L (de série sur les modèles 4500 et 5500, livrable en option sur les modèles 3500) offre l’option de la prise de force du côté gauche ou du côté droit.

Les nouveaux Ram châssis-cabine 3500/4500/5500 2019 équipés du moteur turbo diesel Cummins de 6,7 L utilisent une transmission automatique à 6 vitesses AISIN différente qui permet d’avoir une prise de force du côté gauche ou du côté droit dans les configurations 4x2.

RAM PROMASTERMD 2020

Le Ram ProMasterMD permet à votre entreprise de profiter de compétences exceptionnelles, telles que la capacité de chargement, qui peut atteindre 13 110 L (463 pi³), et la plus grande distance entre les roues de sa catégorie à 1 422 mm (56 po) Selon le segment des grands fourgons de WardsAuto. . Vous pouvez ainsi transporter plus d’articles et charger aisément des palettes de dimension standard dans la caisse du camion. Sa conception polyvalente se prête parfaitement bien aux modifications et son groupe motopropulseur est à la fois puissant et efficace. Le Ram ProMaster vous permet ainsi de mener vos affaires en pouvant compter sur des compétences exceptionnelles.

Couche nacrée cristal rouge cerise intense
Rouge flamboyant
Cristal granit métallisé
Noir
JAUNE AUTOBUS SCOLAIRE
Jaune genêt
Bleu de Prusse
Argent éclatant métallisé
Blanc éclatant
Couche nacrée grès
Image à titre représentatif de la couleur seulement

Couche nacrée cristal rouge cerise intense

Rouge flamboyant

Cristal granit métallisé

Noir

JAUNE AUTOBUS SCOLAIRE

Jaune genêt

Bleu de Prusse

Argent éclatant métallisé

Blanc éclatant

Couche nacrée grès

Couche nacrée cristal rouge cerise intense
Rouge flamboyant
Cristal granit métallisé
Noir
JAUNE AUTOBUS SCOLAIRE
Jaune genêt
Bleu de Prusse
Argent éclatant métallisé
Blanc éclatant
Couche nacrée grès
HAUTEUR DE PAVILLON LA PLUS ÉLEVÉE DE SA CATÉGORIE
GROUPE MOTOPROPULSEUR
REMORQUAGE ET CHARGE UTILE
Facile à modifier
Fourgon commercial Ram Promaster 2020 – hauteur de pavillon la plus élevée de sa catégorie

Chargement et polyvalence

Le Ram ProMasterMD 2020 offre deux hauteurs de toit selon vos besoins de chargement et de modification.

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Le Ram ProMasterMD 2020 offre deux hauteurs de toit selon vos besoins de chargement et de modification. La hauteur de pavillon de série est de 1 684 mm (66,3 po), soit la plus élevée de sa catégorie, alors que le modèle à toit élevé livrable en option offre une incroyable hauteur de pavillon de 1 958 mm (77,1 po); il s’agit du modèle à toit élevé le plus abordable de sa catégorie Selon le segment des grands fourgons de WardsAuto. .

Pour encore plus de commodité, le ProMaster offre le plancher de chargement le plus bas de sa catégorie, soit 533 mm (21 po), ce qui constitue une combinaison exceptionnelle en matière de polyvalence de chargement et de modification Selon le segment des grands fourgons de WardsAuto. .

Fourgon commercial Ram Promaster 2020 – groupe motopropulseur

Traction avant exclusive dans son segment

Le ProMaster 2020 offre les avantages de la traction exclusive dans son segment.

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Le ProMaster 2020 offre les avantages de la traction exclusive dans son segment.

La traction du ProMaster offre non seulement des performances supérieures dans des conditions glissantes, mais elle permet également d’éliminer l’arbre de transmission arrière pour obtenir une habitabilité supérieure en plus de contribuer au meilleur rayon de braquage de sa catégorie Selon le segment des grands fourgons de WardsAuto. .

Le ProMaster est bien équipé de série avec le moteur V6 PentastarMC 3,6 L à VVT primé développant 280 ch et 260 lb-pi de couple. Jumelé à une transmission automatique à 6 vitesses à commande électronique avec mode transport/remorquage, ce groupe motopropulseur offre des performances et une économie de carburant exceptionnelles.

Fourgon commercial ProMaster Ram 2020 – remorquage et charge utile

Remorquage et charge utile exceptionnels

Le ProMaster 2020 offre une traction avec une structure monocoque robuste et légère.

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Le ProMaster 2020 comporte un système à traction et une structure monocoque robuste, mais légère. Ces caractéristiques offrent les nombreux avantages associés à un véhicule de poids réduit, y compris une charge utile exceptionnelle pouvant atteindre 2 372 kg (5 230 lb) et une impressionnante capacité de remorquage pouvant atteindre 2 313 kg (5 100 lb) sur les modèles ProMaster à châssis-cabine et à fourgon tronqué. Les autres véhicules de la gamme procurent quant à eux une capacité de remorquage exceptionnelle pouvant atteindre 3 804 kg (6 800 lb) et une charge utile pouvant atteindre 2 127 kg (4 680 lb), la plus élevée de sa catégorie Selon le segment des grands fourgons de WardsAuto. .

Le ProMaster 2020 de série développe 280 ch et 260 lb-pi de couple et offre une transmission automatique à 6 vitesses avec mode transport/remorquage, de sorte qu’il procure des compétences professionnelles hors pair et des coûts de fonctionnement réduits.

Fourgon commercial Ram Promaster 2020 – possibilités de modification exceptionnelles

Options de modification

Le ProMaster 2020 a été conçu comme le véhicule commercial le plus aisément modifiable.

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Le Ram ProMasterMD 2020 a été conçu dès le départ comme le véhicule à vocation commerciale le plus aisément modifiable. La création de votre fourgon commercial idéal commence par un choix de 3 empattements, de 4 longueurs de carrosserie, de 2 hauteurs de toit et de 3 poids nominaux bruts du véhicule.

Une fois votre configuration choisie, la magie continue à l’intérieur. Les parois presque verticales, les portes à 260 degrés d’ouverture, les 2 cloisons livrables en option, les connecteurs d’interface pour carrossier et l’alternateur de 220 A livrable en option font du ProMaster le point de départ par excellence pour le fourgon d’entreprise qui atteint ou dépasse vos exigences.

RAM PROMASTER CITYMD 2019

Quels que soient les besoins de votre entreprise, le ProMaster CityMD vous offre une fourgonnette ou un microbus qui vous permet de tirer le maximum de vos occasions d’affaires. Il est facile à modifier, offre un espace de chargement polyvalent et procure une gamme impressionnante de caractéristiques et de compétences au sommet de sa catégorie : la puissance et le couple les plus élevés de sa catégorie, la charge utile et la capacité de chargement les plus élevées de sa catégorie, la plus grande distance entre les roues de sa catégorie et une capacité de remorquage insurpassée Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les fourgons utilitaires commercialisés en tant que mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes (Chevrolet City Express, Ford Transit Connect et Nissan NV200) de WardsAuto. . En matière de compétences, il n’y a vraiment rien sur le marché qui se compare au ProMaster City.

Noir métallisé
Bleu obscurité métallisé
Rouge éclatant
Blanc éclatant
Rouge profond métallisé
Gris quartz métallisé
Argent métallisé
Jaune genêt
Image à titre représentatif de la couleur seulement

Noir métallisé

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Argent métallisé
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CHARGE UTILE LA PLUS ÉLEVÉE DE LA CATÉGORIE
LA PUISSANCE LA PLUS ÉLEVÉE DE SA CATÉGORIE
TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 9 VITESSES EXCLUSIVE DANS SA CATÉGORIE
LA PLUS GRANDE CAPACITÉ DE CHARGEMENT DE SA CATÉGORIE
Fourgon commercial RAM Promaster City 2018 – charge utile la plus élevée de sa catégorie

Surclasse la concurrence

Pour ce qui est du transport de marchandises, le ProMaster CityMD est simplement imbattable dans sa catégorie Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les fourgons utilitaires commercialisés en tant que mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes (Chevrolet City Express, Ford Transit Connect et Nissan NV200) de WardsAuto. .

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Pour ce qui est du transport de marchandises, le ProMaster CityMD est simplement imbattable dans sa catégorie Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les fourgons utilitaires commercialisés en tant que mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes (Chevrolet City Express, Ford Transit Connect et Nissan NV200) de WardsAuto. . Il offre la charge utile la plus élevée de sa catégorie Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les fourgons utilitaires commercialisés en tant que mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes (Chevrolet City Express, Ford Transit Connect et Nissan NV200) de WardsAuto. , allant jusqu’à 862 kg (1 901 lb), et un poids nominal brut du véhicule (PNBV) impressionnant, allant jusqu’à 2 447 kg (5 395 lb).

Fourgon commercial Ram Promaster City 2018 – puissance la plus élevée de sa catégorie

Moteur à 4 cylindres en ligne TigersharkMD MultiAirMD de 2,4 L

La performance exceptionnelle du ProMaster CityMD repose d’abord sur la puissance la plus élevée de sa catégorie Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les fourgons utilitaires commercialisés en tant que mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes (Chevrolet City Express, Ford Transit Connect et Nissan NV200) de WardsAuto. .

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La performance exceptionnelle du ProMaster CityMD repose d’abord sur la puissance la plus élevée de sa catégorie Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les fourgons utilitaires commercialisés en tant que mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes (Chevrolet City Express, Ford Transit Connect et Nissan NV200) de WardsAuto. . Le moteur à 4 cylindres en ligne TigersharkMD MultiairMD de 2,4 L du ProMaster City développe la puissance la plus élevée de sa catégorie, soit 178 chevaux Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les fourgons utilitaires commercialisés en tant que mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes (Chevrolet City Express, Ford Transit Connect et Nissan NV200) de WardsAuto. ainsi que le couple le plus élevé de sa catégorie, soit 174 lb-pi Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les fourgons utilitaires commercialisés en tant que mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes (Chevrolet City Express, Ford Transit Connect et Nissan NV200) de WardsAuto. . Ce moteur évolué sur le plan technologique comprend un filtre à air trois pièces, qui facilite son entretien, et une pompe à carburant à largeur d’impulsion modulée assurant un rendement énergétique et une durée de vie accrus.

Fourgon commercial Ram Promaster City 2019 – transmission automatique à 9 vitesses exclusive dans sa catégorie

Transmission d’une grande efficacité

La transmission automatique à 9 vitesses du ProMaster CityMD est exclusive dans sa catégorie Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les fourgons utilitaires commercialisés en tant que mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes (Chevrolet City Express, Ford Transit Connect et Nissan NV200) de WardsAuto. .

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La transmission automatique à 9 vitesses du ProMaster City est exclusive dans sa catégorie Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les fourgons utilitaires commercialisés en tant que mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes (Chevrolet City Express, Ford Transit Connect et Nissan NV200) de WardsAuto. . Elle comprend le sélecteur électronique de vitesse, un système électromécanique de changement de vitesse qui vous donne un contrôle total sur la transmission, répondant ainsi à vos besoins particuliers en matière de transport et de remorquage.

Des écarts rapprochés à rapport élevé vous procurent la puissance dont vous avez besoin du démarrage à la surmultiplication, avec une capacité d’accélération rapide à basse vitesse et des régimes du moteur plus bas, pour un rendement accru et une conduite confortable à haute vitesse.

Fourgon commercial Ram Promaster City 2018 – capacité de chargement la plus élevée de sa catégorie

Espace utilitaire imbattable

Le ProMaster City procure les avantages exceptionnels d’un habitacle vaste et pratique.

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Le ProMaster City procure les avantages exceptionnels d’un habitacle vaste et pratique.

Le toit de série est le plus haut de sa catégorie – allant jusqu’à 1 316 mm (51,8 po), et sa largeur de carrosserie de 534 mm (60,4 po) lui procure une capacité de chargement allant jusqu’à 3 729 L (131,7 pi3), la plus grande de sa catégorie Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les fourgons utilitaires commercialisés en tant que mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes (Chevrolet City Express, Ford Transit Connect et Nissan NV200) de WardsAuto. .

Pour rehausser la polyvalence de chargement, le plancher de chargement est plat et la distance entre les roues s’élève à 1 229 mm (48,4 po) Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les fourgons utilitaires commercialisés en tant que mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes (Chevrolet City Express, Ford Transit Connect et Nissan NV200) de WardsAuto. , la plus élevée de sa catégorie, une largeur suffisante pour accueillir une palette de manutention pleine grandeur.

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Image à titre représentatif seulement. Certaines couleurs et certains types de roues ne sont pas livrables en option sur le modèle présenté. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir tous les détails.

Avec l'équipement approprié. Modèle précis et accessoires de remorquage livrables en option requis pour obtenir les cotes maximales présentées. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) du modèle de base moins les remises totales (le cas échéant). Le prix n’inclut pas les taxes, les frais de transport (de 1 895 $ à 2 595 $), l’assurance, le permis, les frais d’immatriculation, les frais de climatisation, les frais d’administration du concessionnaire et d’autres frais, ni les droits sur les pneus neufs (au Québec). Le modèle illustré peut être un modèle de gamme supérieure. Les remises totales peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle et le niveau de finition. Les remises totales comprennent les remises au comptant au consommateur, lesquelles sont appliquées avant les taxes, et les remises au comptant, lesquelles sont appliquées après les taxes. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Selon la cote de consommation d'énerGuide. Méthodes d'essai du gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier selon les habitudes de conduite et d'autres facteurs. À utiliser à des fins de comparaison seulement. Consultez votre concessionnaire pour en savoir plus sur les cotes ÉnerGuide. Avec l'équipement approprié. Modèle précis et accessoires de remorquage livrables en option requis pour obtenir les cotes maximales présentées. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Ces cotes officielles sont des estimations basées sur les critères et méthodes d'essai approuvés par le gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle de ce véhicule pourrait varier selon le style de conduite, les conditions routières, les équipements en option, etc.

Certains prix, spécifications et données sur l'équipement ont été fournis sous licence de Autodata, Inc. s/n Chrome Data («Chrome Data»). ©2017 Autodata, Inc. Tous droits réservés. Cette information est fournie uniquement pour usage personnel et ne peut être utilisée à des fins commerciales, quelles qu’elles soient, sans l'autorisation écrite expresse de Chrome Data. Chrome Data n'offre aucune garantie, explicite ou implicite, y compris, sans restriction, aucune garantie sur la qualité marchande et l'adaptation à un usage particulier, relativement aux données contenues dans les présentes. Les caractéristiques techniques, les prix et l'équipement peuvent être modifiés sans préavis.

Les remises totales comprennent les remises au comptant au consommateur, lesquelles sont appliquées avant les taxes, et les remises au comptant, lesquelles sont appliquées après les taxes. Les remises totales peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle et le niveau de finition. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Chaque véhicule Chrysler, Jeep®, Dodge et Ram 2018, 2019 et 2020 est couvert par une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. + La garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km sur le groupe motopropulseur ne s'applique pas aux véhicules vendus à certaines fins commerciales. Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails. + Les véhicules SRT sont couverts par une garantie limitée de 3 ans ou 60 000 km (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer) sur le groupe motopropulseur transférable sans restriction, sans franchise et avec assistance routière en tout temps. La couverture de la garantie de base est de 3 ans ou 60 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer). La garantie anticorrosion applicable à la tôle de carrosserie perforée par la rouille est de 3 ans. Le moteur turbo diesel Cummins est couvert par une garantie limitée distincte de 5 ans ou 160 000 kilomètres (selon la première éventualité; certaines conditions peuvent s'appliquer).

La transmission AISIN est couverte par une garantie limitée de 3 ans ou 290 000 kilomètres distincte de la transmission. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire Ram pour obtenir une copie de cette garantie limitée.

Les versements estimatifs sont calculés selon le « montant net », qui correspond au prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 595 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Les versements estimatifs sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimatifs varient selon l'acompte ou le coût à l'échange. Location à bas kilométrage, soit un maximum de 18 000 km par an. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire seront appliqués, plus les taxes applicables, à la fin du contrat de location. Le taux d'intérêt effectif est le taux qui inclut les remises au comptant du consommateur auxquelles le consommateur renonce en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui correspond au prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 595 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, l'assurance, le permis, les frais d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et d'autres frais, ni les droits sur les pneus neufs (au Québec). Sujet à l'approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le taux d'intérêt effectif est le taux qui inclut les remises au comptant du consommateur auxquelles le consommateur renonce en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le « prix de base avec frais de livraison à destination » correspond au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 595 $), la taxe sur la climatisation et l'éco-prélèvement. Le prix de base avec frais de livraison à destination ne comprend pas les remises totales, les options, les taxes, les primes d’assurance, les frais d’enregistrement et d’immatriculation, les frais d’administration du concessionnaire et les autres frais du concessionnaire, ni les droits sur les pneus neufs (au Québec). Le modèle illustré peut être un modèle de gamme supérieure. Les remises totales peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle et le niveau de finition. Les remises totales comprennent les remises au comptant au consommateur, lesquelles sont appliquées avant les taxes, et les remises au comptant, lesquelles sont appliquées après les taxes. Les concessionnaires peuvent vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Les concessionnaires peuvent facturer des frais supplémentaires pour l'administration ou la pré-livraison et les produits d'antivol et de sécurité. Pour tous les détails, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire.

Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l’écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le montant net correspond au PDSF de base plus l’équipement livrable en option, les frais de transport, la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d’écoprélèvement applicables, et exclut toute remise disponible et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé). En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le montant net comprend tous les frais du concessionnaire et exclut les taxes (sauf si la case d’inclusion des taxes est cochée), les frais d’immatriculation, les primes d’assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le montant net peut ne pas inclure les frais du concessionnaire et exclut les taxes (sauf si la case d’inclusion des taxes est cochée), les frais d’immatriculation et les primes d’assurance. Le prix et les offres peuvent faire l’objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le prix du concessionnaire comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d’assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le prix du concessionnaire peut ne pas comprendre les frais de transport (1 895 $), la taxe sur la climatisation, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire, et exclut les taxes, les frais d'immatriculation et les primes d’assurance. Le prix et les offres peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les fourgons utilitaires commercialisés en tant que mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes (Chevrolet City Express, Ford Transit Connect et Nissan NV200) de WardsAuto.

Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les fourgons utilitaires commercialisés en tant que mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes (Chevrolet City Express, Ford Transit Connect et Nissan NV200) de WardsAuto.

Selon la cote de consommation d'énerGuide. Méthodes d'essai du gouvernement du Canada. La consommation de carburant réelle peut varier selon les habitudes de conduite et d'autres facteurs. À utiliser à des fins de comparaison seulement. Consultez votre concessionnaire pour en savoir plus sur les cotes ÉnerGuide. Avec l'équipement approprié. Modèle précis et accessoires de remorquage livrables en option requis pour obtenir les cotes maximales présentées. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails

Veuillez communiquer avec une concession ou le Centre du programme Autohabileté pour obtenir des détails sur les véhicules et l’équipement admissibles, les critères d’admissibilité et les dates d’expiration du programme.

Selon le segment des gros camions défini par Automotive News. Cotes de consommation sur route 2018 d’ÉnerGuide. Testées selon les méthodes d’essai du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs. Consommation de 11,8 L/100 km (24 mi/gal) en ville et de 8.6 L/100 km (33 mi/gal) sur route pour les modèles Ram 1500 4x2 avec moteur V6 EcoDiesel de 3 L et transmission automatique à 8 vitesses.

Selon le segment des gros camions d'Automotive News

Longévité selon des données compilées par IHS Automotive fournies par Polk sur les véhicules en service au Canada en date du 1er juillet 2016, pour les années modèles 1988 à 2016 de la gamme complète de grands camions Ram, comparativement à celle des grands camions de la concurrence en service depuis 1988.

Selon la longévité de la gamme complète des camions légers Ram, comparativement à celle des camions légers de la concurrence en service depuis 1988. Longévité selon des données compilées par IHS Automotive et fournies par Polk Canada.

En fonction des camions 2500/250 et 3500/350.

En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. 370 chevaux sur les modèles 3500 Mega Cab.

En fonction des camions 2500/250.

Selon les données d’immatriculation d’IHS Markit VIO en date du 1er juillet 2018 pour tous les camions diesel ultrarobustes des séries 250/2500 et 350/3500 vendus depuis 1994, les camions diesel Dodge/Ram détiennent le plus grand pourcentage de camions toujours sur la route pour chaque année modèle.

Selon les données d’immatriculation d’IHS Markit VIO en date du 1er juillet 2018 pour tous les camions diesel ultrarobustes des séries 250/2500 et 350/3500 vendus depuis 1994, les camions diesel Dodge/Ram détiennent le pourcentage le plus élevé de camions toujours sur la route pour chaque année modèle

Selon les châssis-cabines classiques des classes 3 à 5.

Selon les châssis-cabines classiques des classes 3 à 5. Puissance de 370 ch sur les châssis-cabines 3500 avec un PNBV de plus de 4 536 kg (10 000 lb). Puissance de 366 ch sur les châssis-cabines 4500 et 5500.

Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les fourgons utilitaires commercialisés en tant que mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes (Chevrolet City Express, Ford Transit Connect et Nissan NV200) de WardsAuto.

Selon les plus récentes données comparatives publiées pour les fourgons utilitaires commercialisés en tant que mini-fourgonnettes du segment des petites fourgonnettes (Chevrolet City Express, Ford Transit Connect et Nissan NV200) de WardsAuto. Avec l’équipement approprié.

Selon le segment des grands fourgons de WardsAuto.

Ce système est axé sur la commodité et ne remplace ni la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision.

La distraction au volant peut entraîner la perte de maîtrise du véhicule. L’usage du cellulaire au volant, ou de tout autre appareil, même au moyen de commandes vocales, ne doit pas compromettre la sécurité. La commande vocale exige un cellulaire compatible avec la technologie Bluetooth.

La distraction au volant peut entraîner la perte de maîtrise du véhicule. L’usage du cellulaire au volant, ou de tout autre appareil, même au moyen de commandes vocales, ne doit pas compromettre la sécurité. Apple CarPlay doit être utilisé avec un iPhone compatible connecté au système UconnectMD au moyen d’un câble USB. Apple CarPlay est une marque de commerce de Apple Inc. Des frais de transmission de données peuvent s’appliquer. Android Auto nécessite l’application Android Auto sur Google Play et un téléphone compatible AndroidMC fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop ou une version ultérieure. Android Auto est une marque de commerce de Google LLC.

Aucun système ne peut vaincre les lois de la physique ni éliminer les comportements dangereux au volant. Le rendement du système est limité par l'adhérence disponible, qui peut être compromise par la neige, la glace ou d'autres éléments. Lorsque le témoin clignote, le conducteur doit lever le pied de l'accélérateur et adapter la vitesse et la conduite aux conditions routières.

Les sacs gonflables évolués avant à bord de ce véhicule sont conformes aux normes fédérales sur les sacs gonflables évolués. Les enfants de 12 ans et moins doivent toujours être assis correctement à l'arrière du véhicule, la ceinture bouclée. Un bébé dans un siège d'enfant orienté vers l'arrière ne doit jamais être placé sur le siège avant d'un véhicule doté d'un sac gonflable pour le passager avant. Tous les occupants doivent toujours porter leur ceinture à trois points d'ancrage correctement.

Adoptez toujours une position assise convenable en prenant soin de régler correctement la hauteur de l’appuie-tête. Ne placez jamais d’objet devant l’appuie-tête.

Siri Eyes Free exige un iPhone doté de Siri. Certaines caractéristiques ne peuvent pas être utilisées pendant que véhicule roule. L'iPhone doit être dans une zone cellulaire active. Les frais de données existants du iPhone du client s'appliquent aux caractéristiques utilisant Internet.

Ne programmez jamais le système pendant que vous conduisez. La cartographie GPS et la navigation 3D livrable en option peuvent ne pas être détaillées ou disponibles dans toutes les régions ou ne pas refléter le code de la route en vigueur.

Livrable uniquement sur les modèles à transmission automatique.

Exige un abonnement au service de la radio SiriusXM. L'abonnement au service est régi par les modalités de SIRIUS disponibles sur siriusxm.ca.

La périodicité des vidanges d'huile pourra varier selon le temps de fonctionnement du moteur, les conditions de fonctionnement, le programme d'entretien et les habitudes de conduite. Pour tous les détails, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire.

Selon les données d’IHS Markit Automotive sur l’immatriculation de tous les véhicules neufs vendus de 2014 jusqu’en septembre 2019 (AAJ).

Selon les données d’IHS Markit Automotive sur l’immatriculation de tous les véhicules avec moteur à 8 cylindres neufs vendus de 2014 jusqu’en septembre 2019 (AAJ).

Selon les données d’IHS Markit Automotive sur l’immatriculation de tous les véhicules neufs vendus entre 2011 et 2015 (données de fin d’année) et pour AAJ en juillet 2016 pour le segment des gros camions Ram HD de FCA qui comprend : les camions RAM et Dodge 2500 et 3500, les camions Chevrolet et GMC 2500 et 3500, et les camions Ford F250 et F350.

Tous les véhicules équipés des services SiriusXM Guardian comprennent un essai de 12 mois en vigueur à partir de la date d’achat ou de location d’un véhicule neuf. Il est nécessaire de s’inscrire à l’essai pour profiter du service. À l’expiration de la période d’essai, l’achat d’un abonnement est nécessaire pour maintenir les services SiriusXM Guardian. Les services ne peuvent être utilisés que lorsqu’il y a présence de couverture cellulaire. Consultez les conditions d’utilisation de UconnectMD et de SiriusXM Guardian pour connaître toutes les restrictions de service.

N'est pas compatible avec tous les ouvre-portes de garage.

Selon les cotes de consommation sur route d’ÉnerGuide. Testées selon les méthodes d’essai du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs. Consommation de 11,3 L/100 km (25 mi/gal) en ville et de 8 L/100 km (35 mi/gal) sur route pour les modèles Ram 1500 Quad Cab HFE 4x2 avec moteur V6 EcoDiesel de 3 L et transmission automatique à 8 vitesses. Consommation de 12,9 L/100 km (22 mi/gal) en ville et de 9,3 L/100 km (30 mi/gal) sur route pour le modèle Ram 1500 à cabine simple 4x2 HFE avec le moteur V6 PentastarMC 3,6 L à VVT et transmission automatique à 8 vitesses. Cotes de consommation de carburant de 2017 d’ÉnerGuide non publiées. Cotes de consommation de carburant du moteur V6 EcoDiesel de 3 L du Ram 1500 calculées selon les cotes 2016 d’ÉnerGuide.

Selon les cotes de consommation de carburant d’ÉnerGuide. Testées selon les méthodes d’essai du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d’autres facteurs. À titre comparatif uniquement. Consultez votre concessionnaire pour en savoir plus sur ÉnerGuide.

Autonomie évaluée en tenant compte des cotes de consommation en ville d’ÉnerGuide et de la capacité du réservoir de carburant. L’autonomie réelle peut varier en fonction du groupe motopropulseur, des habitudes de conduite et d’autres facteurs. À titre comparatif uniquement.

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